Le malus automobile va devenir annuel et Borloo est rigolo...

Publié le 01 juillet 2008 par Greg Catel

Côté écologie...

Le malus sur les véhicules les plus polluants devra être payé tous les ans, a annoncé le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo. "Nous allons amplifier le bonus-malus. Le malus des véhicules extrêmement polluants; sera payé, non plus simplement à l'achat, mais tous les ans", a déclaré Jean-Louis Borloo dans une interview au Parisien et à Aujourd'hui en France aujourd'hui.
 
Il a ajouté que, "à l'inverse, la prime de bonus pour les voitures propres représente un véritable gain de pouvoir d'achat pour les Français." Aussi, a-t-il annoncé, "le principe du bonus-malus va aussi être étendu avant la fin de l'année à 20 grandes familles de produits de consommation courante de façon à ce que le prix payé dans les supermarchés intègre la protection de la planète"...



Côté humour...

Pour la petite histoire, drôle, Jean-Louis Borloo a reçu, hier, le "prix Press Club, Humour et Politique 2008" , pour cette phrase:

"Sarkozy, c'est le seul qui a été obligé de passer par l'Elysée pour devenir Premier ministre".

Le jury a également décerné un prix spécial à Xavier Bertrand, ministre du Travail, pour avoir lancé : "Le parti socialiste est un parti sans leader. François Bayrou est un leader sans parti. Ils sont faits pour fusionner".
François Goulard, député-maire UMP de Vannes, a reçu quant à lui le tout nouveau "prix des internautes" du Press Club pour : "Johnny Halliday qui annonce son intention de rester Français et Bernard Laporte qui entre au gouvernement, c'est une période faste pour l'intelligence française".

Source : Le Parisien

GC.