Magazine Culture

Mutations : l’escape game qui s’allie avec la réalité virtuelle

Publié le 31 octobre 2017 par Linfotoutcourt

C'est dans un grand bâtiment désaffecté que nous avions rendez-vous pour tester Mutations, un escape game d'un nouveau genre dans lequel nos chances de survie paraissaient très faibles.

Ambitieux. La différence majeure avec un escape game classique réside dans ce mélange entre le jeu d'énigmes de base et un nouveau système de réalité virtuelle (merci MSI). Sur un espace de 1400m², nous devons, en équipe, enquêter sur l'infection qui s'est propagée dans un labo secret avant de combattre des monstres à l'aide d'un équipement VR dont un bracelet qui capte nos émotions. La peur ou l'adrénaline nous permettent ainsi d'effectuer un tir plus puissant avec notre arme.

Immersif. Toute l'équipe s'est mise en quatre pour nous provoquer des sensations pendant les 90 minutes que dure Mutations. Il faut dire que le scénario joue une place majeure ici avec des missions précises, des traîtres, des courses contre-la-montre et on en passe. Même lorsqu'il s'agit d'aller d'une énigme à une autre, le rythme ne baisse pas vraiment d'intensité grâce aux comédiens qui sauront vous mettre la pression, qu'ils soient humains ou... autre chose.

Mutations est à essayer du 28 octobre au 5 novembre 2017 sur Paris, rendez-vous sur Geekopolisxp.

L'article est terminé ...

(Visited 1 times, 1 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine