Un mois d’octobre calme mais avec de vraies pépites au cinéma. J’ai été tout de même six fois au cinéma et j’ai rarement été déçu.
Bonne surprise je suis presque arrivée au terme de mon défi pour 2017 !
► J’ai vu 9 films
► dont 6 au cinéma
► J’en ai revu 0
► Pour un total final de 97 nouveaux films
J’ai adoré
Blade runner 2049 (Ciné – VO – 2017)
Avis (voir critique) :
Dangal (Netflix – VO – 2016)
Avis : Dangal avec Aamir Khan est une très belle surprise. Le film est basé sur l’histoire vraie de Mahavir Singh Phogat, qui a enseigné la lutte à ses filles Geeta Phogat et Babita Kumari. L’histoire est romancée, certes, mais le fond reste intéressant. Des femmes qui font de la lutte ce n’est pas si courant. Pour ceux qui sont alergiques aux danses, il n’y en a pas juste des chansons en musique de fond. Le changement phytique d’Aamir Khan est assez bluffant. C’est réellement un bon film qui a eu un très gros succès en Inde. Un bon film pour démarrer avec Bollywood si vous n’aimez ni les romances, ni les danses.
J’ai aimé
Confident royal (Ciné – VO – 2017)
Avis (voir critique) :
BORG McENROE (Ciné – VO – 2017)
Avis (voir critique bientôt en ligne demain !) :
Thor : Ragnarok (Ciné – VO – 2017)
Avis (voir critique bientôt en ligne) :
Zombillenium (Ciné – 2017)
Avis (voir critique bientôt en ligne) :
Mazinger Z infinity (Ciné – VO – 2017)
Avis (voir critique bientôt en ligne) :
Kingsman (Télé – VO – 2015)
Avis : Je n’avais pas été voir Kingsman au cinéma. Le film est plutôt sympa avec des scènes d’actions vraiment extra. Sans être le film de l’année il vaut tout de même le coup d’oeil. Son beau casting fait aussi beaucoup pour sa qualité générale.
Attention ! Rattrapage.
Tatie Danielle (Télé – 1990)
Avis : Oui, je n’avais jamais vu Tatie Danielle ! Je connaissais sa renommée, sans pour autant prendre le temps de le voir. J’ai bien aimé, mais j’ai été quand même mitigé, j’attendais plus de mordant de la vieille dame que je n’ai pas trouvé si méchante au fond, parfois même j’avais plus de pitié pour elle qu’autre chose. Donc c’est validé, mais sans plus.