Automne 2017, le soleil brille encore. Quel joli temps pour se balader en forêt et récolter quelques trésors pour décorer la table !
Pour moi, ça a été une ballade dans les Landes. La lumière filtrait à travers les immenses pins et on entendait le chant des oiseaux. C'était si beau !
J'ai pu ramasser d'énormes pommes de pins, et des glands en pagaille. Les écorces de platanes elles, viennent de la Capte. On en trouve plein par terre.
Si vous ramassez quelques jolies feuilles il faut peu de temps pour les faire sécher entre les pages d'un livre (ça sent bon l'enfance ça !) J'ai pu écrire le prénom des invités sur les feuilles avec un marqueur couleur bronze de la marque Signo.
Le gros rondin de bois qui m'a servi de dessous de plat je l'ai déniché chez Zodio. Les jolis oiseaux, le champignon et les petits rondins de bois chez Fêter et Recevoir.
La nappe et les serviettes de tables (La redoute) sont dans un tissus épais très simple à repasser. J'adore leur couleur chaude.
Pour donner un côté très nature à votre pliage de serviettes, rien de tel qu'un simple nœud de raphia.
Le broc d'eau vient de chez Ikéa. J'ai entouré autour de l'anse du lierre que j'ai fait tenir avec du raphia. Le panier à pain reste naturel et accueille une serviette de table en rappel.
La desserte m'a été bien utile car la déco de table prenait quand même pas mal de place.
Encore un petit rappel sur le buffet pour que l'ambiance du salon soit totale "Forêt". Je vous conseille des lumières tamisées dans la pièce pour un effet "sous bois".