Vernissage ouvert à tous des trois expositions
Simon Starling. " A l'ombre du pin tordu "
Depuis plus de vingt ans, l'artiste anglais Simon Starling, Turner Price 2005, revisite l'histoire des formes et la façon dont ces formes mutent et se transforment à travers les époques et les cultures. Son exposition au Mrac propose quatre projets ambitieux réalisés lors des quatre dernières années, et se présente comme une promenade musicale lyrique dans un corpus d'oeuvres hantées par des fantômes du passé.
Maxime Rossi. " Christmas on Earth continued "
Procédant par collages sonores et visuels qui s'inspirent tout autant de l'histoire de l'art que de la pop culture, de la science que de la magie, Maxime Rossi développe un travail fortement influencé par la musique, ses procédés scéniques, ses techniques de sample et de remix, ses logiques de production collaborative et le rapport direct et émotionnel que la musique engage avec le spectateur. Spécifiquement conçue pour le musée, " Christmas on Earth continued " se présente comme un thriller psychédélique des contre-cultures sixties dont le point de départ du projet est la tube planétaire Louie Louie.
" La Pergola ". Accrochage des collections
L'accrochage des collections présente dans un même espace la collection historique, les nouvelles acquisitions 2016 et le dépôt du Cnap (Centre national des arts plastiques). L'exposition emprunte son titre à l'oeuvre éponyme de Pierre Leguillon acquise par le musée en 2016.
Plus d'informations sur le site du Mrac:
http://mrac.laregion.fr/3117-expositions-art-contemporain-a-venir.htm
.
Mrac Musée régional d'art contemporain Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
146 avenue de la plage, 34410 Sérignan