Quart-arrières: L’ami Jake a seulement joué trois matches l’an dernier et il était drôlement bien parti: 624 v, 8 TD, 1 INT et un rating de 111.8. Il s’est alors blessé au coude et il subi l’opération «Tommy John» en octobre. On le dit cependant en pleine forme mais on peut s’attendre à un peu de rouille. Un Delhomme en santé aidera assurément les Panthers à gagner des matches mais vous aidera-t-il à gagner votre pool? Peut-être mais pas comme #1. En faisant une moyenne de ses quatre saisons complètes avec les Panthères, ça nous donne 3332 v, 22 TDs, 14.5 INT. Des pas pires chiffres mais ses totaux de verges et de TDs étant à la baisse, on le voit comme #2… Ses remplaçants sont Matt Moore, qui a été moins putride que David Carr et Vinny Testaverde en 2007, et un certain Brett Basanez. Si Delhomme se blesse à nouveau Moore pourrait être un waiver dude…
Porteurs de ballon: Les Panthers ne semblent vraiment pas faire confiance à DeAngeloWilliams car ils ont repêché Jonathan Stewart d’Oregon en première ronde avec l’intention d’en faire leur #1. Stewart a connu une grosse saison 2007 avec les Ducks avec 1722v et 13 TD au sol. Un joueur à surveiller particulièrement si vous avez une ronde de recrues. Quant à Williams, les Panthers ne le voient visiblement pas comme un #1 car il n’a eu le ballon que 144 fois en 2007, pour des stats honorables de 717 v et 4 TD. À notre avis, l’organisation démissionne un peu vite dans son cas…
Receveurs de passe: Depuis deux ans, les Panthers avaient un sérieux problème de WR #2 et les équipes adverses utilisaient constamment des double-teams et des triple-teams contre Steve Smith… L’équipe a donc rapatrié le vieillissant Muhsin Muhammad et signé l’ancien Seahawk DJ Hackett. Ces gars-là ne sont pas des candidats de choix pour votre pool mais ils font de Smith un choix TRÈS intéressant…En 2007, sans bon partenaire et avec une litanie de QBs substituts, Smith a quand même eu une bonne saison: 87 catches, 1002 v et 7 TD. Avec le retour de Delhomme et des meilleurs receveurs pour attirer les défensives, il devrait exploser et redevenir un Fantasy #1.
Ligne offensive: Les Panthers ont obtenu un autre choix de première ronde (19e) pour pouvoir repêcher le tackle Jeff Otah de l’Université de Pittsburgh. Il jouait comme LT à Pitt mais pour l’instant, il devrait être le partant à droite. Même si sa sélection ne faisait pas l’unanimité, il faut admettre que Otah est un spécimen: 6 pieds 6, 322 livres et ils est supposé être rapide en plus. Il se joindra à une ligne qui a eu une saison moyenne en 2007, 17e pour les sacks alloués et 14e pour les verges au sol. L’unité est relativement jeune Ryan Kalil (C), Travelle Wharton (LG) et Jordan Gross (LT) ayant tous 27 ans et moins. Il y a donc possibilité d’amélioration.
Instructeur-chef: Soyons clairs: John Fox ne peut se permettre un mauvais début de saison. Si c’est le cas, il sera congédié presto. Après deux saisons décevantes, c’est les séries ou la porte pour Fox. On anticipe un retour en force du jeu aérien dans son playcalling en 2008.