Les frères Minne sont sortis dans un bar afin de jouer au billard et sont tombés sur la soirée Halloween d'Amarillo. " Canon " , parait-il. Laure, Barbara et Michel ont quant à eux passé leur fin de soirée au Walmart. Pour ma part, je suis resté dans la chambre d'hôtel pour trier mes photos.
5 heures du matin, Geoffroy vomit son repas indien. Trop mangé ? Trop épicé ? On ne ne saura jamais mais il se sent bien mieux au matin devant un Maple Pecan Latte (et nous devant un cookie et un brownie !).
Il est pratiquement midi lorsque Michel quitte Amarillo, ville walking dead en ce dimanche matin. Nous décidons de passer par le centre ville afin de découvrir la S Polk Street où se trouve le bâtiment Paramount, le building art déco Santa Fe et le Fisk Building construit en 1926 par l'architecte Guy A. Carlander pour le compte de Charles A. Fisk, Président de l'Amarillo Bank & Trust.
Dès la sortie de la ville, nous démarrons directement avec un plan ronin depuis le voiture. Ce plan est très compliqué à réaliser car Geoffroy assis à l'arrière, portière grande ouverte, filme Michel de côté. Didier donne ses directives à Geoffroy grâce à un écran de contrôle posé sur le tableau de bord et me dirige car, pour ma part, je gère la vitesse de la voiture afin que Michel reste dans le tier du cadre tout en faisant attention à la circulation et au son du micro de Michel.
Au cinéma, ce plan se réaliserait avec un vélo accroché sur une remorque et à la voiture afin que les deux véhicules bougent en même temps, l'acteur faisant alors semblant de pédaler. Ici, rien de tout cela. Que de la sueur !
Boostés par notre expérience de la veille et les merveilleuses images que nous avions rapportées, nous décidons de poursuivre dans notre lancée et je dois bien vous avouer que c'est à nouveau un grand succès malgré une circulation dense et une route à trois bandes. Nous pensons directement à Cristina, notre monteuse restée Bruxelles et à la joie qu'elle aura en découvrant ces images dans les prochaines semaines.
L'aventure de ce documentaire se transforme petit-à-petit et nous songeons de plus en plus à la transformer en un long métrage et rêvons à des festivals de prestige.
Mais restons les pieds sur terre et revenons à cette journée qui fut, à nouveau, parsemées d'exploration urbaines de stations services abandonnées.
Après les coccinelles, nous avons découvert les Cadillacs enterrées dans le sol. Quelle déception ! #attrapetouristes. Si vous faites un jour la Route 66, préférez le VW Bug Ranch.
Le vélo de Michel était installé à l'entrée du site et telle une rock star, il s'est fait accoster par de nombreuses personnes venues découvrir son drôle d'engin et faire un selfie avec lui. Nous avons cru ne jamais sortir de cet endroit.
Alors que nous trouvions que nous avions déjà bien travaillé et que l'estomac de Geoffroy criait famine, nous sommes passés à côté d'un homme trainant à pied un lourd fardeau - sorte de traineau rempli de sacs. Il était accompagné de deux chiens. Nous décidons de faire marche arrière afin de voir s'il n'a besoin de rien. " Un peu d'eau ? " lui lance-je à travers la fenêtre de ma KIA. " Non, non " me répond-il, " j'ai tout ce qu'il me faut ". Craig Clements, ancien parachutiste de l'armée américaine a décidé de traverser les État-Unis à pieds, avec ses deux chiens. C'est un projet de 3 années qu'il réalise afin de récolter des fond pour le Wounded Warrior Project (Projet de guerriers blessés).
Au moment où nous commençons à lui parler, Michel arrive avec son vélo. 30 minutes d'échanges suivront dont nous capturons avec notre Alpha 7S chaque émotion. Après Hoki Lee, voici une deuxième séquence très importante pour notre film.
Michel aime s'arrêter devant les différentes attractions qui animent le parcours de la Route 66 pour se prendre en photo devant ceux-ci et les poster sur le Facebook de Solar Bike Route 66, mais le Second amendment Cowboy ne lui a pas plu. Il faut dire que ce géant représente le deuxième amendement de la Constitution des États-Unis d'Amérique qui garantit à tout citoyen américain le droit de porter des armes.