C’est la première pièce de Chantelle que j’aie jamais eue, et j’en suis tombé amoureuse. Je porte ce soutien-gorge tous les deux jours, je le lave à la main après 2-3 utulisations (selon la météo, etc.). Et voici à quoi il ressemble aujourd’hui, exactement quatre mois après son achat:
Le niveau de confort de Révèle Moi est au-delà de celui de tous les autres soutiens-gorge que j’ai jamais essayés. Ce soutien-gorge procure également une forme naturelle, très proche de la mienne, mais meilleure: plus ronde et plus relevée. Certains sites comme https://www.barenecessities.com mentionnent un « effet minimiseur » – heureusement, je n’ai rien remarqué de semblable. Je ne supporte pas les soutiens-gorge minimiseurs.
Peut-être avez-vous entendu dire des soutiens-gorges Chantelle qu’ils ne sont pas particulièrement «sexy», mais je ne suis pas sûr de savoir ce qui est «sexy». Ce que j’attends de mes sous-vêtements, c’est qu’ils me procurent confort, forme et soutien tout en ayant l’air le plus naturel possible: je ne veux pas voir un corps étranger dans le miroir. Révèle Moi fait l’affaire.
Ce soutien-gorge est composé de quatre parties: la couture au milieu de la partie inférieure soulève les seins tandis que la partie supérieure est très extensible – je vois pourquoi il est annoncé comme pouvant convenir à pratiquement toutes les formes. Mes seins sont pleins sur le fond et j’ai habituellement des problèmes pour remplir le haut de la bonnet, alors je choisis souvent les styles balconnet et corbeille. Je n’ai pas ce problème avec Révèle Moi: pas de vide , pas de rides. De plus, le panneau latéral aide à centrer les seins sans les serrer trop ensemble (les miens sont plutôt écartés). J’aime aussi les larges armatures et le panneau central arqué.
Ce soutien-gorge forme et soutient la poitrine sans être rigide. Je suis presque désolé de devoir l’enlever quand je me glisse dans ma chemise de nuit à la fin de la journée. Comme d’habitude, j’ai pris en compte la taille du Royaume-Uni lors de la commande, et dans le cas de Chantelle, le UK 36F se traduit par FR 95G. Le groupe de Révèle Moi est beaucoup plus extensible que ce à quoi je suis habituée (pensez aux soutiens-gorges Panache, en particulier), mais ça va parce que je commande quand même la plus petite taille de bande possible.
Alors que Chantelle prétend que les coutures sont ultra plates, elles se montrent un peu sous des tops plus moulants, mais cela ne m’ennuie pas. Par ailleurs, le soutien-gorge est sans doublure ce qui peut déranger certains, surtout ceux qui vivent aux États-Unis – Je suis toujours choquée d’entendre quels efforts les femmes américaines doivent faire pour rendre leurs corps « acceptable » et / ou « décent » (caches tétons? Vraiment?). Comme s’il y avait quelque chose d’offensant ou de vulgaire dans le corps féminin. Personnellement, j’ai vécu à la fois en Europe centrale et en Europe de l’Ouest et les soutiens-gorge (ou leur absencee) n’ont jamais été cause de problème (à presque quarante ans, j’ai une certaine expérience).
Il y a de fortes chances que je re-stocke ce soutien-gorge dès que le mien dira au revoir. Je dois avouer que je suis également intriguée par le dernier né de Chantelle, le Saint Michel 2721, dont ils disent qu’il ar été inspiré de Révèle Moi.