Vous aimez les dumpling et êtes de passage sur la petite île asiatique ? Alors n'attendez pas une seule seconde et courez à Din Tai Fung, LE restaurant à Taipei spécialiste en la matière ! Mondialement renommé et récompensé pour sa qualité, c'est LE restaurant incontournable ! Et bonne nouvelle : la carte propose plusieurs déclinaisons de dumpling végétariens
Les lieux
Quel dumpling choisir quand on est végétarien ?
Déjà, fait plutôt rare en Asie, les végétariens ont le choix ! Oui, vous m'avez bien entendu, de nombreuses possibilités existent : dumpling au légume, bun salé au légume, bun au sésame, bun au chocolat... Il y en a pour tous les goûts ! J'ai personnellement opté pour une salade de bambou, des dumpling aux champignons et des minis buns au taro ! Et bien qu'il n'y ait aucune viande dans mon menu, je n'ai absolument pas été déçue de mes choix. Les saveurs étaient juste savamment étudiées et se mariaient divinement bien !
Le restaurant Din Tai Fung tient-il ses promesses ?
OUI, OUI, OUI et RE-OUI !! Dès la première bouchée, on sent la fraicheur et la qualité des ingrédients. Je peux même dire que j'ai mangé les MEILLEURS dumpling de ma vie dans ce restaurant à Taipei. Rien à voir avec ceux vendus en France... Déjà, fait assez rare et exceptionnel, la pâte est faite maison, par leur propre chef et ça se sent ! Ensuite chaque ingrédient est perceptible à la per-fec-tion. Le dumpling au champignon est par exemple magnifiquement relevé par une petite touche de cacahuète !
Et le prix de ces dumpling dans tout ça ?
Et bien deuxième bonne nouvelle : même si les prix sont légèrement plus élevés que dans les autres restaurants taiwanais, ils restent largement abordables et inférieurs à ce que l'on pourrait trouver en France pour une telle qualité ! Nous avons divisé la note par deux et nous nous en sommes sorties pour 10€ chacune et des estomacs bien remplie !
Ce qu'on a aimé dans ce restaurant à Taipei ?
- Le goût bien sûr !
- La dégustation qui se fait dans les règles de l'art : les serveurs préparent sous nos yeux la sauce soja-huile-de-sésame-gingembre, on trempe nos dumpling dedans et on déguste. Petite astuce pour manger comme les locaux : placer les fines lamelles de gingembre présentes dans la sauce au sommet du dumpling après l'avoir trempé.
- L'audace des buns sucrés déclinés en plusieurs versions (taro, chocolat, pate de sésame noir). Le combo de la brioche ultra moelleuse à une petite touche sucrée est juste parfait pour le dessert !
- Les vitres transparentes des cuisines qui nous permettent d'observer l'armée de chefs préparée minutieusement les pâtes des dumpling
- L'excellent service avec des serveurs souriants, aimables et réactifs
Dernier petit conseil:
Victime de son succès, ce restaurant à Taipei ne désemplit pas et il faudra attendre un certain temps avant de pourvoir entrer. Dès qu'on arrive on doit donc aller chercher un ticket avec un numéro qui déterminera notre ordre de passage et le temps d'attente. Pensez à venir à l'avance pour manger à une heure convenable. Et pour faire passer le temps, n'hésitez pas à aller faire un tour dans l'énorme centre commercial du building mais revenez bien 10 min avant le temps d'attente estimer car le turn over est très rapide !
Adresse :
110, Taipei City, Xinyi District, City Hall Rd,