Je vous propose de fabriquer aujourd’hui une coupelle À bijoux effet céramique originale. Une création facile à réaliser pour vous ou pour offrir.
J’adore la céramique. La vaisselle, les accessoires, les vases … Je vous avez déjà parlé de cette tendance sur cet article, et de mes coups de coeur.
Je n’ai jamais pris de cours de céramique, et je ne suis pas équipée pour réaliser ce type d’objet. Mais voilà avec de la pâte auto-durcissante, on peut se rapprocher de l’effet de la céramique très facilement.
J’ai donc testé cela sur une coupelle à bijoux, et je suis plutôt contente du résultat.
J’ai rajouté un petit fil doré sur la bordure. Je me suis aidée de mon outil Dremel pour la réalisation. C’est vraiment super pour les finitions. Mais si jamais vous n’en n’avez pas vous pouvez remplacer cette machine par quelques outils. Voyons comment faire :
Matériaux :
Pâte auto-durcissante blanche
Fil doré ou autre
Un bol
Une machine Dremel avec les accessoires : Meule et mèche à percer.
Vous pouvez les remplacer par du papier de verre et une perceuse ou un stylo ou autre.
Dans un premier temps malaxez votre pâte auto-durcissante. Il est plus facile de vous mouiller un peu les mains.
Puis aplatissez-la et placez-là au fond de votre moule, ici c’est un bol. Vous pouvez prendre d’autres moules si vous voulez que ce soit plus grand ou plus petit. Si la forme de votre pâte est complètement aléatoire vous pouvez faire un bord plus net en le découpant à l’aide d’un couteau. Si vous n’avez pas de perceuse ou de machine Dremel, c’est à ce moment que vous utilisez un petit stylo pour faire des trous sur tout le bord à espaces réguliers.
Il faut 24 à 48 h pour que la pâte durcisse intégralement. Les bords sont complètements inégaux. C’est à ce moment que vous employez l’outil meule de votre machine Dremel. Cela va vous aider à le rendre plus net, et de ce fait à avoir un bord plat. Si vous n’avez pas de machine Dremel vous pouvez utiliser du papier de verre.
Si vous êtes équipé, vous pouvez maintenant percer votre coupelle près du bords à intervalles réguliers.
Il ne vous reste plus qu’à passer votre fil dans les trous. Si votre fil est fin vous pouvez vous aider d’un aiguille. Pour finir il ne vous restera qu’à faire un noeud avec les deux extrémités du fil.
Vous voyez comme c’est simple !!! Quelques bijoux et le charme opère. Vous pouvez aussi en faire des plus grands et vous en servir de vide poche.
Je vous souhaite à tous de très bonnes réalisations.
À très vite .
Photos par Mademoiselle Claudine
L’article DIY COUPELLE À BIJOUX EFFET CÉRAMIQUE est apparu en premier sur Objets-Kitsch.com.