Dimanche dernier, le Paris Saint-Germain s’est montré décevant sur la pelouse du Vélodrome. En effet, les Parisiens n’ont pas montré leur meilleur visage lors du Classique face à l’Olympique de Marseille. Et alors que Neymar jouait son premier Clasico Français, le brésilien n’a pas été épargné.Buteur et égalisateur à la 33ème, l’attaquant du PSG a vite déchanté à la 87ème minute. En effet, après avoir enchaîner deux cartons jaunes, un à la 85ème car ce dernier discutait avec beaucoup trop de véhémences une décision de Monsieur Buquet suite à une faute parisienne sur Sanson. Puis un second jaune quelques minutes plus tard (87ème) suite à sa bousculade sur Ocampos. Le joueur brésilien du PSG est donc expulsé.
Logiquement absent demain soir lors du choc face à Nice, il pourrait aussi manquer un second match. En effet, Néné pourrait être sanctionné de deux matches de suspension par la commission de discipline de la LFP qui se réunit ce jeudi pour étudier son cas. Pour rappel, Neymar avait déjà écopé de deux cartons jaunes. Le premier face à l’OL (6e journée) et le second face à Dijon (9e journée). À cela, il faut ajouter le premier jaune reçu face aux Olympiens dimanche. Avec trois jaunes à son actif dans un intervalle de 5 rencontres, Neymar Jr devrait automatiquement être sanctionné d’un match de suspension et d’un autre pour son carton rouge. Ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP étudiera le cas de Neymar, qui a écopé d’un carton rouge dimanche soir au Stade Vélodrome face à l’OM.Voici la décision prise par la commission de discipline:
La commission de discipline de la LFP a décidé d’infliger un match de suspension à Neymar, plus un autre avec sursis, après son exclusion lors d’OM-PSG (2-2). Quant à Mbappé, il ne sera pas inquiété puisqu’il n’a pas été convoqué, malgré avoir agrippé le bras de l’arbitre.
Que pensez-vous de cette décision ? Juste ou légère ?