Magazine Insolite

Halloween : 5 films d’horreur à voir sur Netflix

Publié le 27 octobre 2017 par Golem13 @Golem_13

Aaaah Halloween, l'occasion de se refaire quelques classiques, ou de découvrir des pépites sur le catalogue Netflix France. Prêts pour le grand frisson ?

5 - The Invitation

Un film indépendant encore confidentiel en France, qui nous plonge dans une angoisse assez dingue. Ce huis clos met en scène Will, invité à une petite réunion chez son ex après de longues années de silence. Vu leur passé tragique, il est sur la défensive dès son arrivée ! On sent tout de suite qu'il se trame quelque chose de louche. Première scène, un coyote écrasé. L'annonce symbolique que le dîner ne sera pas très heureux. Un bon resto aurait été plus sympa !

4 - Freddy, les griffes de la nuit

Le tueur en série le plus flippant de sa génération, traverse la frontière entre rêve et réalité pour étriper ses victimes de sa légendaire main gantée ! Un remake de Michael Bay (à qui l'ont doit Transformers, Armageddon, Bad Boys ou encore Pearl Harbor) qui a le mérite de raviver nos souvenirs les plus effroyables du grand brûlé. Une, deux, Freddy te coupera en deux...

3 - The Human Centipede

Avis aux amateurs de gore et de glauque, ce film fait partie des classiques ! Dérangeant et complètement déjanté, ce 1001 pattes horrifique est destiné aux amateurs de gore et aux estomacs bien accrochés. Le pitch ? Trois malchanceux deviennent les cobayes d'un chirurgien fou qui espère (VRAIMENT) raccorder leurs corps les uns aux autres (plus précisément les bouches et les anus). Le cauchemar peut commencer, ne nous remerciez pas.

2 - Ne t'endors pas

Une production originale Netflix au suspense insoutenable. Le film ne vous fera peut-être pas bondir de peur mais c'est surtout un thriller auquel sont ajoutés les codes du fantastique et de l'épouvante, et ça fonctionne vraiment pas mal ! Un Freddy Krueger, inversé.
On vous explique : les rêves d'un petit garçon prennent vie dans son sommeil, mais ses cauchemars aussi.

1 - The Blair Witch Project

LE classique par excellence ! La ballade dans la forêt de Black Hills de 1999 n'a pas pris une ride. Un reportage tourné en 1994 par trois cinéastes en herbe tourne mal. Perdus au milieu des bois hantés par une sorcière, les étudiants paniquent... mais ne savent pas que c'est le début de la fin. Tous les ingrédients d'un film parfait pour Halloween, à voir dans le noir complet sous son plaid avec une tonne de bonbons en forme de citrouille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines