S'envoler avec son ballon. Un rêve d'enfance illustré dans le court-métrage Le Ballon rouge en 1956. Après la réplique exacte de la maison de Carl Fredricksen du film " Là-haut ", voici la performance que vient de réaliser , directeur d'une agence de voyage britannique. Si dans le film, la maison s'envolait avec des milliers de ballons, Tom Morgan s'est élevé à plus de 2.500 mètres au dessus de l'Afrique du Sud attaché à une simple chaise de camping.
Sur 24 km, à plus de 2.500 mètres du sol
Lundi dernier au nord de Johannesburg, ce Britannique de 38 ans a donc parcouru environ 25 kilomètres en atteignant même les 8 000 pieds d'altitude, soit près de 2 500 m. Une performance périlleuse réalisée sans trucage. " Nous n'étions pas sûrs de voir Tom revenir vivant. On ne pensait pas qu'il réussirait ", a déclaré à CBS News Matthew Dickens, qui travaille avec Tom Morgan dans la société " The Adventurists ".
En septembre dernier au cœur de l'Opéra de Sydney, l'artiste Noëmi Lakmaier avait réussit à sous soulever dans les airs grâce à 20.000 petits ballons multicolores.