Le dernier match officiel d’Hatem Ben Arfa sous les couleurs du PSG remonte désormais à plusieurs mois maintenant. S’il a eu le droit de participer à un match de charité avec le variété club de France, le joueur du PSG reste mis à l’écart par ses dirigeants depuis le fameux épisode avec l’émir du Qatar. L’un de ses derniers adversaires en date Sylvestre Guyonnet, milieu de terrain d’Avranches, s’est récemment confié à au quotidien sportif français l’Équipe sur son affrontement avec l’ancien niçois et la phrase choc de Ben Arfa.
En deuxième mi-temps, pendant un corner, je lui ai dit : ”Ne lâche rien, ça va venir”, raconte Sylvestre Guyonnet. Et là, alors qu’on ne se connaissait pas, il me répond : “Ah gros, c’est compliqué, ils ne m’aiment pas…” Il n’avait aucun tabou à me parler de sa situation au PSG. J’ai senti un mec vrai et abordable.
Sur le terrain, il s’amuse avec le ballon comme un enfant au city stade. Et quand tu lui parles, c’est pareil. C’est un gamin un peu naïf, qui fait confiance à tout le monde. Il aurait pu me donner son numéro et 100 000 € si je lui avais demandé. Mais je l’ai senti perdu, comme cassé par le monde du football.
Alors que pensez-vous des révélations choc de Sylvestre Guyonnet au sujet d’Hatem Ben Arfa ? En tout cas cela montre bien que le malaise de l’International Français était déjà très profond à l’époque et qu’il n’a certainement fait qu’empirer au fils des mois jusqu’à atteindre un point de non-retour ces derniers temps. Reste à savoir désormais si le joueur parviendra enfin à sortir de ce cauchemar ambulant en signant dans une autre équipe lors du prochain mercato hivernal. Plusieurs clubs français et même étrangers le suivent de près.