Le futur, c’est assurément le tout sur IP, du contrôle à la diffusion vidéo. On n’aura plus besoin que de câbles réseau. Mais nous n’y sommes pas encore. Il reste encore des produits qui se contrôlent de façon classique, en infrarouge par exemple.
Un kit infrarouge complet
Certains produits spécifiques sont encore en infrarouge, surtout dans le résidentiel. Dans certains projets, il faut parfois inclure un appareil un peu exotique ou carrément ancien. Quand il n’y a pas d’IP ou de RS485, seul le récepteur infrarouge vous tend les bras.
Par conséquent, il est nécessaire de pouvoir déporter ou multiplier es émetteurs infrarouge. On pourra ainsi piloter un ou plusieurs appareils à travers du mobilier ou depuis une autre pièce.
Xantech, spécialiste incontesté du domaine, propose le kit XA-DL85KE qui sauvera tous vos projets. Il se compose des éléments suivants :
- un bloc de connexion 78944 et son alimentation
- un capteur DL85
- quatre émetteurs infrarouge à coller
Le capteur est livré avec trois contours différents. Comme c’est le seul élément qui sera visible, autant qu’il s’accorde avec son environnement. Il y a un contour noir, un blanc et un argenté.
Le capteur reçoit les commandes infrarouge jusqu’à dix mètres de distance. Il supporte les fréquences IR comprise entre 25 et 60 kHz et est insensible aux émissions des lampes fluorescentes.
Pour conclure, ce kit infrarouge sera parfait dans les environnements résidentiels ou petit corporate. Il se suffit à lui-même lorsqu’il faut piloter un téléviseur et deux ou trois sources intégrées et invisibles.
Plus d’infos : Xantech sur EAVS