St. Vincent - Ancienne Belgique- Bruxelles, le 23 octobre 2017
Ballroom, lis-tu la veille, tes copains, ayant acheté un ticket il y a des mois, lisaient 'salle' sur leur carton.
Donc, Annie Clark n'a pas fait salle comble pour le passage de son "Fear The Future" tour à Bruxelles.
St. Vincent apparaît, arborant une tenue des plus audacieuses, un body rose en latex, qu'elle porte à présent mieux que la Ciccone, des bottes tout aussi roses remontant jusqu'aux cuisses, une large ceinture, même teinte, de bizarres fourreaux, oui, roses lui couvrent le haut des bras.
Elle se déplace vers le centre de la scène, les rideaux s'ouvrent entièrement, elle a hérité d'une autre guitare pour 'Actor out of work' précédé d'un salut à Bruxelles, ça me plaît d'être round here, with you, motherfuckers.
Hugh n'est pas ravi, ... I don't get kicks out of being called a m******.
Hugh, ça glisse sur la carapace de notre indifférence, on a supporté plus grave!
Elle a l'intention de passer tous les albums en revue, voici 'Cruel' de 2011, qu'elle chante en glissant plus à droite, son voyage se termine à l'extrémité du podium par ' Cheerleaders', du Dusty Springfield noisy.
Toujours en 2011, allongée négligemment sur le sol, la diva kitsch psalmodie ' Stange mercy', elle abandonne la position foetale, se redresse, revit , reprend une guitare qui se greffe sur les beats agressifs de 'Digital witness', une pièce évoquant Goldfrapp.
Le funky 'Rattlesnake' présente de sérieuses touches Prince, puis Annie interroge tout en donnant la réponse ...You, guys, wanna go faster, let's go faster... voilà le vicieux et frénétique 'Birth in reverse', qui, à nouveau, doit beaucoup au magicien de Minneapolis.
Tirade terminée, les hommes-grenouilles referment les tentures, courte pause et musique ambiante, assommante, la même qui précédait le show.