Oui, vous avez bien compris ! Cet hôtel est composé de chambres qui s'emboitent et se déboitent offrant de multiples combinaisons, à la manière d'un Tetris.
Une démarche artistique et colorée
À l'origine du projet, le studio d'architecture MVRDV basé à Rotterdam qui a présenté, au cours de la Dutch Design Week (DDW), son hôtel pas tout à fait comme les autres. Chaque chambre a sa couleur et son univers, afin de s'adapter aux différentes personnalités et besoins de ses occupants. Ainsi, la suite violette, regorge d'étagères et de rangements, la chambre verte se la joue Feng Shui avec son hamac et ses plantes grasses, la chambre rose mise sur des jeux de hauteur tandis que la chambre jaune en attique s'adresse aux familles.
De l'art utile
Jacob Van Rijs et Nathalie de Vries, à l'origine du projet, expliquent leur démarche. L'idée était de proposer une sorte de " village vertical ", pouvant plaire au plus grand nombre sur un espace restreint. Pratique et fonctionnel, l'hôtel apporterait, selon eux, une réponse au problème du logement des étudiants, des familles en difficulté ou encore des réfugiés. Encore faut-il aimer l'ambiance maison de poupées. Quoi qu'il en soit le résultat est très impressionnant !