Dans le monde de l'excellence du design, situé entre la sculpture et l’objet décoratif, les créations de la designer Ying Chang sont, avec sa collection Illusive Luminaire, constituée de lampes modulables faites de formes géométriques en trois dimensions à connecteurs magnétiques...
Des lampes de table à l’allure sculpturale qui peuvent aisément prendre la forme que vous allez leur donner en empilant simplement leurs éléments. L'esthétique des Luminaires Illusive est un équilibre entre les formes abstraites et iconiques numériques qui forment ensemble un langage qui s'inspire du symbolisme métaphysique.
Pour parvenir à cet exploit à la fois technique et créatif, Ying Chang a fait appel à Federico Trucchia, le spécialiste dans le domaine de la création 3D, pour qu'il se charge de modéliser virtuellement sur ordinateur chacune des pièces afin qu’elles puissent être fabriquées artisanalement et cela dans des matériaux à la fois robustes et légers.
Les formes et la façon dont la lumière émet sont adaptées pour se compléter les unes les autres. Des formes charismatiques qui sont aussi intrigantes en veille qu'illuminées.
Le design de Ying Chang est ancré dans le réel, celui d'espace de vie changeant, toujours plus petits et aux caractéristiques multifonctionnelles afin de pouvoir se plier à toutes les idées créatives ou presque. Dernièrement, ces ingénieuses sculptures lumineuses modulaires étaient exposées lors du récent London Design Festival.
Mes sources... via: maxitendance... photographies: Peter Guenzel