Depuis quelques années, Yassine Belattar joue sur différentes scènes son spectacle baptisé Ingérable. Il a écrit ce spectacle avec les auteurs des Guignols. Yassine Belattar joue en ce moment tous les lundis, les dernières représentations de Ingérable au Théatre de l’Atelier à Paris 18.
Depuis 2016, sur Radio Nova, Yassine Belattar co-anime l’émission « Les Trente Glorieuses » avec Thomas Barbazan, « l’homme de sa vie » comme il le présente (17:30 / 18 h). Dans son émission, il parle politique, faits divers, société… « rire du pire ». Dans l’émission, il y a des sketches, des chansons, des parodies, qu’il joue avec Thomas Barbazan. Ce dernier met aussi en scène le spectacle « Ingérable ».
Dans Ingérable, son spectacle, il parle politique, mixité, banlieue, attentat, société, religion, … et parle aussi un peu de lui, de sa famille et de son père.
Le spectacle commence fort. Yassine Belattar parle des attentats et des terroristes. Il explique qu’il était le 13 novembre sur scène. Le ton est donné. Pendant 2 heures, il se moque, dénonce, démonte les clichés, interpelle le public, joue de ses origines marocaines, parle politique, parle des banlieues, se met en colère, s’attendrit, … tout ça avec humour. Il est irrévérencieux, n’a pas vraiment de limites. Ses opinions, il ne s’en cache pas. Il se dévoile, affirme, attaque. Il s’en prend à tout le monde et tout le monde rit.
Il interpelle son public, discute avec eux, se moque de leurs origines, s’intèresse, les fait se raconter un peu. Tout ça avec beaucoup de bienveillance.
La salle était acquise hier soir. Yassine Belattar a fait le show sans nous laisser une seconde de répit. Deux heures ou tout le monde a ri, ensemble.
Yassine Belattar joue tous les lundis jusqu’à fin décembre. Allez- y il serait dommage de rater ce spectacle
Ingérable au Théâtre de l’Atelier, du 16 octobre au 25 décembre 2017. Le lundi à 20h30. Il joue aussi en province. (agenda ici)
Un extrait
En ce qui concerne Yassine Belattar : Yassine Belattar, Né à l’Etang-la-Ville (Yvelines) de parents marocains, est un humoriste, homme de télévision et de radio. Il a débuté sur la radio Génération 88. Il a aussi animé plusieurs émissions sur France 4, il a été chroniqueur dans En aparté sur C+, Chroniqueur dans Ca balance à Paris au coté de Pierre Lescure… Il a animé aussi la matinale du Mouv’ . Il est le Cofondateur de la chaîne Numéro 23. En mai 2016, , Yassine Belattar était au Bataclan pour une soirée, afin de présenter son one-man show, « Ingérable », exclusivement dédié aux attentats de l’année 2015. François Hollande y a assisté.