Le projet :
Photographies : © Ståle Eriksen
Ce que nous avons aimé :
Cette extension se déploie à l’arrière de l’habitation avec une grande sobriété pour accueillir une grande cuisine et une salle à manger donnant sur le jardin.
Les architectes et décorateurs en charge du projet ont opté pour une palette de matériaux très organique et simple qui semble fonctionner à merveille. Le béton, la brique grise et le bois se répondent d’une manière très harmonieuse et pourtant très simple. Les murs en briques grises dialoguent avec parquet de sapin de Douglas, tandis que le béton a été utilisé pour les plans de travail de la cuisine.
Des choix très simples qui permettent par ailleurs de faire des économies, car comme le soulignait Jessam Al-Jawad « Nous voulions éviter d’utiliser la peinture autant que possible. L’utilisation de briques grises était une référence subtile au brutalisme, et la combinaison avec les éléments de menuiserie et de béton donnait un joli contraste. »
Un contraste que l’on retrouve par ailleurs dans les textures des ces différents matériaux. Sur le plan de la décoration, on est ici sur un projet minimal ou ce sont les matériaux qui « font » la décoration. On appréciera néanmoins le travail effectué sur l’étagère qui prend place dans une niche du mur.
Conseils et astuces déco :
- Parfois, la décoration peut se satisfaire d’une belle utilisation des matériaux de construction.
- Le choix de la brique grise est peu courant en décoration, mais constitue une belle idée qui plus est inattendue
Retrouvez plus de projets d’extensions de maison en visitant nos archives.
Publicités