Les murs d’images sont fréquemment utilisés pour informer en maxi format. L’objectif est d’être vu de loin, ou encore d’afficher un maximum d’informations lisibles cote à cote. Les solutions d’installations spécifiques existent. Parmi elles, voici la solution Edbak POP, un véritable support mural intelligent.
Support mural intelligent
En ce qui concerne spécifiquement les murs d’images, il y a deux solutions : soit on peut accèder à l’arrière des écrans, soit on n’y a pas accès. Si l’accès par l’arrière est possible, de nombreuses solutions existent. Elles permettront une fixation quelle que soit la taille de l’écran, l’accès au câblage et à la maintenance.
Maintenant, si le mur d’image est fixé sur une cloison pleine, c’est tout de suite plus compliqué. Mais Edbak a la solution ! En effet, avec les modèles VWPOP-65-L et VWPOP-65-P, toutes les opérations s’effectue en façade.
Ces supports muraux acceptent des écrans de 42 à 65″. Les fixations VESA sont couvertes de 100×100 à 600×400. L’écran accueilli peut peser jusqu’à 60 kg. Le support pèse lui 14 kg. Enfin, comme on le voit sur les photos, les possibilités de fixation de ce support mural intelligent sont infinies pour d’adapter à toute les situations.
Accès et maintenance facilités
Huit points de réglages sans outil sont disponibles pour aligner parfaitement les écrans entre eux. Ensuite, une fois ceux-ci en place, le support peut être basculé pour donner accès au câblage et aux réglages. Par ailleurs, la référence VWPOP-65-L correspond à un montage au format paysage. Tandis que le VWPOP65-P correspond à un usage en mode portrait.
Bien sûr, le mécanisme d’ouverture peut être bloqué pour en interdire l’accès en dehors de la maintenance. Des vis de sécurité sont là pour ça.
En résumé, pour toutes les configurations de murs d’images encastrés, si vous souhaitez installer, régler et protéger facilement l’installation, les supports Edbak POP s’imposent !
Plus d’infos : Supports muraux Edbak VWPOP65