#Application : Les processus des grands noms de la Restauration optimisés par I'M OK RESTAURANT

Publié le 23 octobre 2017 par Philippe Vimard @cotentinweb

Les salariés informés des temps d'attente en amont pour adapter leur pause-déjeuner

Diminution des pics d'activité dans les restaurants de -37%

Une hausse de la fréquentation des espaces de +7%

I'M OK RESTAURANT, solution SaaS d'intégration de l'analyse de données et d'automatisation des processus métiers, dévoile les résultats obtenus lors de l'intégration de ce nouvel outil de business intelligence au sein de plusieurs restaurants d'entreprises gérés par des professionnels renommés comme Sodexo, Elior, API, Compass.

Lancée officiellement en septembre 2017, par William Bonutto et David Cézon, I'M OK est la solution BtoB de data activation qui optimise les processus métier et la productivité. Idéale pour les métiers de service sur sites, restaurants, bureaux, hôtels, retails, etc., la solution clé en main I'M OK permet d'apporter un dispositif technologique afin de véhiculer l'information auprès des opérateurs office. Ainsi, il est possible de travailler sur de la donnée fiable et créer des modèles prédictifs. Ce dispositif est une aide au service, afin de garantir au final une meilleur satisfaction client ET consommateur. Au final, la solution permet de mesurer la rentabilité des bâtiments et comprendre l'usage réel des espaces. I'M OK collabore à l'intégration de ses solutions business au sein d'entreprises renommées du CAC40 & du TOP 500, telles que Accor, Sodexo, Lagache Mobility. De plus, I'M OK est partenaire de BPIfrance, la French tech, Blue Circle et Google. La société s'est fixée un objectif ambitieux : dépasser les 500k€ de chiffre d'affaires initialement prévus pour la clôture de sa première année d'exploitation. Basée à Paris, la société est composée d'une équipe pluridisciplinaire de 9 professionnels ayant gravités dans différents secteurs.

Résoudre une problématique majeure pour les restaurants d'entreprise : l'attente !

I'M OK RESTAURANT a été missionné pour installer des capteurs de présence dans les locaux des restaurants d'entreprises d'importantes sociétés comme Groupama à Nanterre, ou Areva à Paris. Ces capteurs permettent de compter le nombre de collaborateurs qui se rendent au restaurant et les heures de présence.

Grâce à cette installation, I'M OK RESTAURANT a développé un outil qui permet à chaque salarié de connaître son temps d'attente et donc de choisir une plage horaire plutôt qu'une autre. Terminées les longues files d'attentes au moment des pauses-déjeuners. Depuis leur poste de travail ou smartphone, les salariés savent en temps réel combien de temps ils attendront au restaurant avant même d'y aller.

La solution I'M OK RESTAURANT

Que ce soit pour les restaurants, mais également commerces ou points de vente, I'M OK RESTAURANT simplifie la gestion des flux dans les espaces.

Cette solution est généralement couplée de capteurs afin de gérer dynamiquement le positionnement des équipes, de déclencher des interventions et de permettre de maîtriser les activités dans ces lieux.

La durée d'attente peut être estimée 10 minutes à l'avance grâce à son logiciel auto-apprenant (AI). Ainsi, grâce à I'M OK RESTAURANT, les salariés peuvent adapter leur temps de pause et continuer leur activité sans perte ni temps morts.

"Notre solution professionnelle n'est pas exclusivement dédiée à la restauration. I'M OK permet d'optimiser, de renseigner et de mieux connaitre toutes les tâches humaines afin de pouvoir par la suite les maîtriser et les optimiser au sein de l'activité de l'entreprise. L'objectif que I'M OK permet d'atteindre reste le même pour tous les types de société : automatiser des actions pour gagner en efficacité et en réactivité."

William Bonutto et David Cézon, cofondateurs de I'M OK.