Les réponses aux questions que vous nous posez en consultation.
Puis-je consommer n’importe quel plat, n’importe quand ?
Légumes, féculents, poisson, volaille, viande, soupes, salades… notre gamme de plats Kitchendiet est très étendue et vous propose un large panel de recettes. Se repérer dans l’ensemble de ces plats n’est pas toujours évident et vous nous demandez régulièrement sur quels critères choisir tel ou tel menu.
D’une manière générale, il est préférable de consommer les soupes le soir. En effet, moins copieuses, elles conviennent mieux au dîner. Par ailleurs, nous vous recommandons d’alterner les plats contenant des légumes et ceux contenant essentiellement des féculents en consommant prioritairement les plats à base de féculents le midi.
Le plus important reste de varier au maximum les recettes choisies. L’équilibre doit de faire sur l’ensemble de la semaine plus que sur une seule journée.
Que faire si j’ai faim ?
Avoir faim reste l’une des principales appréhensions lorsque l’on suit un programme minceur. Pour éviter d’avoir faim lors du suivi de votre programme Kitchendiet, nous vous recommandons :
de bien prendre les quatre repas par jour prévus au menu (petit déjeuner, déjeuner, dîner et collation).
de manger lentement, en mastiquant bien chaque bouchée et en évitant de prendre vos repas devant un écran.
de boire tout au long de la journée, par petites gorgées pendant et entre les repas, au moins 1 à 1,5 litre d’eau par jour.
Enfin, si les portions vous semblent un peu justes, n’hésitez pas à consommer des légumes, crus ou cuits, préparés sans matière grasse (une assiette de carottes râpées au jus de citron, une assiette de courgettes vapeur à la ciboulette, une tasse de soupe de légumes maison…).