Arrête ton char Ben-Hur est une parodie pleine de modernité du célèbre Peplum, qui réunit les générations. Une plongée burlesque au cœur de l'empire romain, que vous n'êtes pas prêt d'oublier (surtout si vous osez le premier rang !)
Une comédie fraiche et légère. Le décor, les personnages, les costumes, les dialogues : tous les éléments de l'histoire de Ben-Hur sont présents. Mais il y aussi Le Seigneur des anneaux, Star Wars, Donald Trump, Cassius Cley, et même Super Mario qui s'incruste dans la scène anthologique (et ici hilarante !) de la course de char ! Jeux de mots, anachronismes et gags s'enchaînent sans temps mort, à la manière d'un Astérix et Obélix mission Cléopâtre ; et on pardonne quelques blagues un peu clichées.
Un casting redoutable ! Les comédiens enflamment la scène par leur énergie débordante et la complicité qui les anime ! Et chacun y va de son clin d'œil à l'actualité, à la politique ou encore à la religion. Avec une mention spéciale pour le Caméléon, qui interprète à lui seul - et avec brio - plus d'une douzaine de personnages ! Le tout est servi par la mise en scène efficace et pleine d'inventivité de Luc Sonzogni. Arrête ton char Ben-Hur, tu nous racontes une drôle d'Histoire !
Arrête ton char Ben-Hur, de Hugues Duquesne, Luc Sonzogini et Olivier Mag, se joue au Théâtre de Dix Heures, à Paris, les jeudis, vendredis et samedis à 20h, et les dimanches à 16h30.
L'article est terminé ...
(Visited 24 times, 24 visits today)