Magazine Culture

Le septième album de Thrice « Major/Minor » est clairement plus Major ;)

Publié le 22 octobre 2017 par Desmondagreen @DesmondGreen6
Le septième album de Thrice « Major/Minor » est clairement plus Major ;)Le septième album de Thrice « Major/Minor » est clairement plus Major ;)

?
Cet album marque une évolution moins importante comparé à d'habitude. Ce n'est pas un mal ne vous inquiétez pas 😉
Je trouve qu'il est assez similaire à Beggars. Le style reste dans un rock progressif, légèrement expérimentale avec les touches des différents styles qu'ils ont touchés au cours de leurs carrière. La seule petite différence au niveau du style réside dans le fait que les titres sont peut-être légèrement plus pêchus. On a presque l'impression qu'ils ont ajouté un aspect grunge avec des guitares puissantes et acérée mais nous offrant un son nouveau pour Thrice.
En définitif, ils restent dans le rock progressif, empreint d'une touche grunge 😉

Le septième album de Thrice « Major/Minor » est clairement plus Major ;)

Extrait musical !
Seul clip tiré de l'album Major/Minor, voici la chanson " Promises" .
Qu'en pensez-vous ?

Petit bonus avec le titre " Yellow Belly" en acoustique qui est tout simplement magnifique !

Ce que j'en pense ?
Pour ce qui et de Major/Minor, c'est un album qui en soit peut être comparé à Beggars, dans la même veine, mais qui parvient à aller au-delà. Ils continuent avec Major/Minor sur la lancée de Beggars, avec " leur " style, résultat de l'amalgame de tout ce à quoi ils ont touchés au cours des années.
Major/Minor regroupe des titres comme Yellow Belly, Blinded, Treading paper, Words In The Water, Listen Through Me ou encore Disarmed parfaitement révélateurs de ce mélange éblouissant. Thrice est clairement unique et a créé un style où tout le monde peut se retrouver.
La différence majeure réside dans la production de cet album. En l'écoutant on se rend compte que Beggars était au final très compact, peut-être un peu trop lourd, alors qu'ici la production est tout simplement parfaite. Chaque instrument est bien là, on l'entend, on le ressent, tout autant que la poésie des textes de Dustin.

Le septième album de Thrice « Major/Minor » est clairement plus Major ;)

A la suite de cet album, juin 2012 marque le début du hiatus du groupe que Kensrue précise comme n'étant pas une séparation mais juste un hiatus après avoir été un groupe à temps complet depuis toutes ces années. Pour marquer cette pause ils enregistrent un second double album live Anthology qui sort en 2012 et regroupe rien de moins que 24 chansons.

Chacun part évoluer dans son coin, notamment Dustin sort plusieurs albums solos que je vous conseille fortement 😉

Le septième album de Thrice « Major/Minor » est clairement plus Major ;)

Si je conseille ?
Avec cet album, Thrice offre une version amélioré de Beggars. Pas que Beggars et Major/Minor soient identiques loin de là ! Le style est dans la même lignée, mais Major/Minor va plus loin en offrant un peu plus de puissance dans ses titres avec une touche de rage pouvant être assimilé à du grunge. L'évolution est moins frappante qu'entre certains albums, mais encore une fois ils avancent et nous offrent un album excellent qui vaut amplement un beau 19/20 !
Je conseil sans hésiter car même s'il y a une double lecture dans Major/Minor, vous pourrez sans problème appréhender la première 😉

Les Etoiles Des Bibliothèques Lire est une passion addictive pour nous ( Mya, Carine & Elyiona) et nous aimerions la partager avec vous alors bienvenus à tous !!! Nathaanelo The greatest glory in living lies not in never falling, but in rising every time we fall Book'sAddictive "Voyager sans limite en restant assis, traverser l'infini en une heure et demie."

%d blogueurs aiment cette page :

septième album Thrice Major/Minor clairement plus Major

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desmondagreen 50 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine