Magazine High tech

[Test] Razer Thresher Ultimate

Publié le 22 octobre 2017 par Zaebos @MetatroneFR

Aussi bien sur PC que consoles, le Razer Thresher Ultimate s’impose comme un casque haut de gamme pour un gamer digne de ce nom

Test Razer Thresher Ultimate PS4 PC

C’est une version PlayStation 4 et PC que nous recevons en test dans nos locaux, mais avant toute chose, joueurs Xbox One, sachez que le Razer Thresher Ultimate est également disponible pour ce support, ne vous sentez donc pas léser, il est donc normal que sur les clichés vous remarquiez que l’emballage se veut exclusivement bleu pour rappeler la console de Sony.

Test Razer Thresher Ultimate PS4 PC screen1
Test Razer Thresher Ultimate PS4 PC screen10
Test Razer Thresher Ultimate PS4 PC screen115

C’est dans un bien joli packaging que nous arrive la bête, le Thresher Ultimate, considéré comme étant le haut de gamme Razer pour les joueurs et les joueuses. Un casque premium sans fil et un support de rechargement, tous deux arrivent entre nos mains, bien ranger à leur place entre des mousses pour les protéger de chocs éventuels  avec également le audio hub. Et c’est en un coup d’œil que le verdict tombe et il est sans appel : Nous sommes bien sur du premium.

Un design propre à la marque que nous retrouvons sur de nombreux modèles en arborant toujours leur logo phare avec cependant une petite touche de nouveauté, du bleu pour les trois têtes de serpent et un contour d’écouteur pour rappeler que le modèle est bien compatible PlayStation 4, de petits touches de cette couleur bien placés et sans excès, on adore.

Test Razer Thresher Ultimate PS4 PC screen12
Test Razer Thresher Ultimate PS4 PC screen13

Les matériaux utilisés semblent bien choisi, si sur la toile de nombreux anciens acquéreurs de matériels Razer, y compris de casques, de plaignait de la  fragilité de ceux-ci, la marque semble, pour ce modèle, avoir écouté les revendications des râleurs et a opté sur des renforts métallique pour l’arceau et le bandeau.

Pour le confort, les mousses pour les écouteurs ( de 50mm en néodyme) semblent plus souples que sur les précédents modèles de casque, assurant presque un oubli de port de casque lors de l’utilisation avec des coussinets en gel à mémoire de forme.

Comptez un arceau en métal surplombant le bandeau, présent pour le confort et le réglage, lui aussi disposant de parties métallique pour le renforcement, un gage de solidité. Le reste en plastique comme nous avons l’habitude de voir, standard pour toutes les marques pour maintenir un poids raisonnable sur le dessus de la tête, comptez ici 402 grammes exactement.

Test Razer Thresher Ultimate PS4 PC screen16
Test Razer Thresher Ultimate PS4 PC screen19

Habituellement nous souffrons de beaucoup trop de basses chez Razer, le Thresher se dote d’un son 7.1 virtuel, rien de ien extraordinaire mais qui fait cependant son travail en offrant une parfaite écoute des sons et bruits de pas, tirs et autres en jeu. Nous ne sommes pas non plus sur un son des plus exceptionnels mais pour l’immersion c’est amplement suffisant, les balles fusent, les explosions pourront vous faire sursauter et les cris et bruit d’ambiance des jeux d’horreur sont suffisamment ressenti pour faire couler une goûte sur votre front. Niveau autonomie vous aurez droit à environ une quinzaine d’heure d’écoute avant de perdre le contact avec votre mate.

Le seul bémol serait la place nécessaire avec votre setup pour placer l’ensemble stand, casque et hub audio :

  • Casque : 196mm x 214mm x 104,8mm
  • Stand : 143mm x 243mm x 125,2mm
  • Hub audio : 115mm x 36,5mm x 122mm

Test Razer Thresher Ultimate PS4 PC screen163

Test Razer Thresher Ultimate PS4 PC screen111
Test Razer Thresher Ultimate PS4 PC screen123
Test Razer Thresher Ultimate PS4 PC screen122

Pour les connectiques, pas de prises jack ni de Bluetooth pour utiliser votre magnifique casque avec vos appareils mobiles hélas, sur le dock un simple bouton pour switch entre PC et PlayStation 4 avec des ports optique, micro USB et USB pour le chargement. Une absence de rechargement sans fil, bien dommage car cela aurait été très apprécié.

Sur l’écouteur gauche vous trouverez le port micro USB pour le rechargement ainsi que le bouton Power et une molette pour régler le volume du micro, sur l’oreillette droite une molette pour le volume.

Test Razer Thresher Ultimate PS4 PC screen14
Test Razer Thresher Ultimate PS4 PC screen15

Dans l’ensemble le Razer Thresher Ultimate a ce qu’il faut, où il faut, une autonomie suffisante pour permettre une utilisation même hardcore avant de le mettre à recharger, du confort à en oublier que l’on a le casque sur la tête, un design attirant et des matériaux utilisés rassurants à propos de la solidité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog