Tokkô Zero Tome 1 de Tôru Fujisawa et Yukai Asada
De quoi ça parle ? Ryôko Ibuki, policière à la circulation, a depuis toujours le don de voir les esprits. Elle s'inquiète de leur présence de plus en plus nombreuse quand elle assiste par hasard au combat entre d'étranges créatures et un jeune homme aux pouvoirs mystérieux. Il s'appelle Hayato Shingyôji et prétend être poursuivi depuis quarante ans par les assassins du gang "Mauvais Œil". Ryôko découvre qu'il est également accusé de l'assassinat de son père, un archéologue qui étudiait un vieil artefact : la boîte de Druj...
Nombre de pages : 192
Editeur : Pika
Date de sortie : 23 août 2017
Collection : Pika Seinen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811633561
ISBN-13 : 978-2811633561
Prix Éditeur : 7,20€
Disponible sur liseuse : NON
Mon avis
Tokkô Zero est la suite indépendante de Tokkô, également paru aux éditions Pika, et série complète en 2 tomes que je n'ai pas lu. Si j'en croit ce qui est écrit sur la quatrième de couverture, cette nouvelle série ne devrait pas faire plus de 4 tomes .
Ryôko Ibuki est une jeune policière capable de voir les spectres et ayant un sens aigu de la justice. Elle fera la rencontre d' Hayato Shingiyoji, un " mec blasé de la vie " aussi mystérieux que ses capacités sont exceptionnelles. Son corps est recouvert de tatouages étranges et une organisation le poursuit depuis des années. On apprend bien assez vite qu' il à arrêté de vieillir 40 ans en arrière .
De plus, tout un mystère semble entourer la " Boite de Druj " et les 108 pièces qu'elle contient , ainsi que sur des événements qui se seraient passés 40 ans en arrière. Je suis vraiment curieuse de voir comment tout ça va être développé dans la suite.
Au niveau des dessins, on se situe dans la veine des shônen que l'on retrouve actuellement, avec des personnages qui ont juste ce qu'il faut de charisme pour accrocher le regard.
J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome qui contient juste ce qu'il faut de suspense à la fin pour trépigner d'impatience en attendant le prochain tome !