Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, a fait une demande bien particulière à son président Nasser Al-Khelaïfi.
Verratti a connu un été bien mouvementé. Entre ses relations tendues avec la direction francilienne, les déboires de son agent, et son "flirt" avec le FC Barcelone, le parisien a dû faire profil bas jusque là.
Mais dans les colonnes du quotidien La Provence, le petit hibou est sorti du bois. Interrogé sur une possible prolongation de contrat à Paris, l'Italien a envoyé une demande expresse au président Nasser. Une requête qui sonne comme une condition sine qua non pour les futures négociations.
"Une prolongation de contrat ? On va voir, c’est au club de décider. Signer un autre contrat veut vraiment dire que je resterai ici encore 4 ou 5 ans. Sinon, je ne signerai pas de nouveau contrat. C’est pour cela qu’on doit discuter"
Ainsi, le président qatari est prévenu. Si il souhaite garder Marco Verratti, il va falloir lui proposer un bail de 4 ou 5 ans minimum, le tout, on l'imagine, assorti d'une belle somme.
Reste à savoir si Nasser et Antero Henrique l’entendront de cette oreille...