Dimanche soir, la 10ème journée de Ligue 1 sera cloturée par le Classico OM-PSG. Un match qui est toujours particulier et dont le défenseur central parisien Marquinhos a compris l'importance.
Le défenseur brésilien Marquinhos est arrivé au PSG en 2013. Si l'international auriverde, quand il est arrivé, ne saisissait pas l'importance qu'avait ce le match OM-PSG ou PSG-OM, il l'a maintenant depuis le temps bien intégré. Le PSG est invaincu face à Marseille depuis le 27 novembre 2011 et Marquinhos compte bien continuer à prolonger cette série comme il l'explique sur Europe 1 :
Chaque année, je prends encore plus d’amour pour ce maillot et alors je comprends encore mieux ce que signifie un 'clasico' pour les supporters et pour le club. Ce match va être encore plus savoureux que celui de l’an passé. Cela dépend beaucoup de nous. Si on met l’intensité, on peut faire un aussi bon match que celui de l’an passé. Pour moi, il n’y pas de différence entre PSG-OM et un Barça-Real. Il y a beaucoup d’histoire dedans, d’événements spéciaux.
Au vu des deux effectifs, il serait tout de même étonnant que l'OM puisse remporter son match face au PSG.