On y apprend que la fusion entre Activision et Vivendi Universal Games a été le choix de Blizzard. Oh bien sûr, les exécutifs de Vivendi ont avancé l'idée d'une fusion (et mis la main à la poche), mais le choix d'Activision a été fait par les développeurs de Warcraft en tout premier lieu:
"Les gens de Vivendi étaient là, mais le fait est que Blizzard est le joyau de la couronne de Vivendi, nous devions donc être de la partie et y croire. Quand les gens de Vivendi nous ont dit qu'ils envisageaient la possibilité de faire quelque chose comme ça, on a répondu : il faut que ce soit avec Activision. Ces mots sont sortis de notre bouche en premier."
La manière dont tout ceci est avancé dans l'interview laisse à croire que c'est bien Blizzard qui mène les affaires chez VUG, et non pas son propriétaire. Une chose pas vraiment étonnante au final, mais qui laisse à réfléchir: attention messieurs de chez Blizzard, le succès ne vous sourira pas toujours autant, et il faudrait voir à ne pas trop prendre la grosse tête...