Magazine High tech

Quand Blizzard parle, Vivendi se tait

Publié le 30 juin 2008 par Guls
Nous savions déjà que Blizzard Entertainement, le célèbre développeur de Diablo et World of Warcraft, avait un poids important au sein de Vivendi Universal Games puisque 85% des revenus de ce dernier sont générés par Blizzard. Cette position de force s'assume de façon complètement libre dans une interview accordée par Paul Sams, COO de Blizzard, à GamesIndustry.
On y apprend que la fusion entre Activision et Vivendi Universal Games a été le choix de Blizzard. Oh bien sûr, les exécutifs de Vivendi ont avancé l'idée d'une fusion (et mis la main à la poche), mais le choix d'Activision a été fait par les développeurs de Warcraft en tout premier lieu:

"Les gens de Vivendi étaient là, mais le fait est que Blizzard est le joyau de la couronne de Vivendi, nous devions donc être de la partie et y croire. Quand les gens de Vivendi nous ont dit qu'ils envisageaient la possibilité de faire quelque chose comme ça, on a répondu : il faut que ce soit avec Activision. Ces mots sont sortis de notre bouche en premier."

La manière dont tout ceci est avancé dans l'interview laisse à croire que c'est bien Blizzard qui mène les affaires chez VUG, et non pas son propriétaire. Une chose pas vraiment étonnante au final, mais qui laisse à réfléchir: attention messieurs de chez Blizzard, le succès ne vous sourira pas toujours autant, et il faudrait voir à ne pas trop prendre la grosse tête...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte