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24 plugins WordPress pour les sites Web d’entreprise en 2017

Publié le 20 octobre 2017 par Rhw @RevueHW

24 plugins WordPress pour les sites Web d’entreprise en 2017

De nombreux chefs d’entreprise se demandent des conseils concernant les plugins qui pourraient améliorer leurs sites. Pour cause, disposer d’une panoplie d’outils peut toujours aider une société à devenir plus performante, du moins sur son portail Web. Les quelques lignes qui suivent dressent une liste non exhaustive des plugins WordPress que les sites Web d’entreprise devraient avoir en 2017.

24 plugins WordPress pour les sites Web d’entreprise en 2017

  1. Optin Monster

24 plugins WordPress pour les sites Web d’entreprise en 2017

Optin Monster est le logiciel d’optimisation de taux de conversion le plus populaire. Il permet de convertir les visiteurs qui quittent un site Web en abonnés de messagerie. Ce plugin WordPress est incontournable pour développer la base de données pour le mailing. Il suffit de se pencher sur des études de cas pour voir à quel point Optin Monster a contribué au succès de certaines entreprises.

  1. WPForms

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Un entrepreneur doit permettre à ses clients de lui contacter facilement. Ce serait même une de ses priorités. WPForms est le plugin pour les formulaires de contact adapté à cet effet. Accessible à tout débutant sur WordPress, il permet de créer aisément des formulaires de contact, d’abonnement par courriel ou de passation de commandes. Ce générateur est également adapté au mode de paiement et d’autres types de services en ligne. Quelques clics suffisent pour l’exploiter.

Nombreux sites utilisent déjà la déclinaison gratuite de WPForms Lite. Ce plugin est disponible pour ceux qui recherchent une solution simple. Pour disposer davantage de fonctionnalités, il faudrait se procurer de la version Pro. Un coupon WPForms permet de bénéficier de 10 % de réduction sur son achat.

  1. MonsterInsights

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MonsterInsights est le meilleur plugin de Google Analytics pour WordPress. Il permet de connecter un site à l’outil d’analyse du moteur de recherche. Une fois en place, ce programme aide à mieux connaître les visiteurs d’un portail Web. Il sera par exemple possible de connaître d’où ils viennent et que font-ils sur votre site Web.
Ensuite, vous pouvez optimiser votre site afin d’augmenter son trafic. Pour cela, installez Google Analytics dans WordPress et commencez à l’utiliser.
MonsterInsights est également accessible gratuitement. Pour profiter de ses fonctionnalités avancées, il faudra opter pour la version Pro. Un coupon MonsterInsights permet d’obtenir 10 % de réduction sur l’acquisition.

  1. Constant Contact

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Constant Contact fait partie des meilleurs fournisseurs de services de marketing par courriel. Il aide à créer une liste d’e-mails pour ensuite les envoyer aux abonnés. C’est de loin la plateforme la plus conviviale pour les débutants, avec une configuration rapide et facile. Il est livré avec des outils intégrés pour ajouter des formulaires d’inscription. Cet outil fonctionne parfaitement avec un logiciel de génération de prospects comme Optin Monster.

  1. Sucuri

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La sécurité est la plus grande préoccupation des entrepreneurs en 2017. Le pare-feu d’applications Web de Sucuri est probablement l’une des protections les plus performantes du marché. Ce plugin surveille et protège un site contre plusieurs types d’attaques notamment les attaques DDoS, XSS  et les menaces de logiciels malveillants. Il est important d’avoir un pare-feu pour assurer la sécurité d’un site WordPress.

  1. BackupBuddy

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Lorsqu’on parle de sécurité, aucune meilleure solution n’est autre qu’un bon système de sauvegarde. Le chef d’entreprise a intérêt à conserver les données commerciales ou les données des clients en cas de défaillance matérielle ou d’attaque sur les serveurs. La première chose qu’il faudra configurer sur tout site WordPress serait le plugin de sauvegarde. BackupBuddy est conseillé puisqu’il s’agit d’un moyen réputé fiable et facile. Il permet de sauvegarder, puis de restaurer un portail WordPress en quelques clics seulement.

  1. Yoast SEO

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Yoast SEO (anciennement connu sous le nom WordPress SEO par Yoast) est l’un des plugins WordPress les plus populaires. Il a pour objet d’optimiser le site WordPress pour les moteurs de recherche.
Concrètement, cet outil permet d’ajouter des balises metas. Son action concerne également l’optimisation du site dans son ensemble.

  1. W3 Total Cache

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La vitesse est l’un des facteurs SEO les plus importants. Les sites Web les plus rapides bénéficient d’un classement élevé sur les résultats de recherche de Google. Cela signifie que le site Web de l’entreprise accueille davantage de visites qui pourront être converties en clients.

W3 Total Cache permet de se servir des fichiers compressés et mis en cache aux visiteurs. Cela réduit la charge sur le serveur et par conséquent, le site Web devient plus rapide. Pour ce faire, vous devez installer puis, configurer le plugin W3 Total Cache.

  1. Max CDN

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Les images et les autres contenus statiques d’un site Web prennent beaucoup de temps à charger. Pour gagner en vitesse, un plugin peut être envisagé afin d’expédier les fichiers beaucoup plus rapidement. Conçu dans cette optique d’accélération, MaxCDN est un outil fiable qui s’intègre facilement à WordPress. Il suffit de l’installer puis, de le configurer sur votre site.

  1. Galerie Envira

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Alors que vous pouvez facilement créer des galeries d’images dans WordPress sans utiliser un plugin, le résultat escompté est basique. Pour aller plus loin, Envira Gallery permet de disposer de belles galeries réactives dans WordPress. Elles pourront être créées et ajoutées n’importe où sur le site. Outre la création d’albums, ce plug-in ouvre des images dans des fenêtres pop-up et offre plus de fonctionnalités. Alors, vous n’avez qu’à l’installer puis, de créer facilement des galeries d’images WordPress responsive avec Envira.

  1. Soliloquy

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Les diaporamas sur vos pages de destination WordPress permettent d’afficher facilement votre contenu, vos produits et vos annonces d’une manière interactive. Soliloquy est le meilleur diaporama WordPress sur le marché. Il vous permet de créer facilement vos propres diaporamas et de les ajouter n’importe où sur votre site WordPress. Alors, installer ce plugin vous offre la possibilité de créer un diaporama WordPress sensible.

  1. Buffer

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Garder vos abonnés engagés sur les médias sociaux vous oblige à publier fréquemment des mises à jour. Le plugin Buffer vous permet de programmer facilement vos messages pour toute la journée.

Cela vous permet de garder vos comptes sur les médias sociaux actifs pendant que vous travaillez sur d’autres choses. Grâce à BufferApp, vous allez apprendre la meilleure manière de planifier vos publications WordPress pour les médias sociaux.

  1. IFTTT

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En tant que chef d’entreprise efficient, vous devez tirer le maximum de votre temps, mais vous ne pouvez pas être partout tout le temps. C’est là qu’intervient le plugin IFTTT. Il pourrait vous aider à résoudre ce détail en s’appuyant sur Internet. Grâce à IFTTT, vous apprenez la bonne façon d’automatiser WordPress ainsi que les médias sociaux.

  1. Quick and Easy FAQ

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Lors du lancement d’un nouveau produit ou site Web, il serait judicieux d’ajouter une section réservée à la foire aux questions (FAQ) depuis WordPress. Dans ce cas, vous pouvez ajouter une nouvelle page avec toutes les questions fréquemment posées. Mais dans la plupart des cas, la FAQ grandit à mesure que votre produit évolue et que votre clientèle grandit aussi. Quick and Easy FAQs apporte de nombreux avantages au portail Web, notamment au niveau de la conversion des visiteurs en clients. Alors, vous n’avez qu’à intégrer ce plugin sur WordPress.

  1. Insérer Headers et Footers

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Pour mieux gérer les sites WordPress, il est parfois utile d’ajouter des extraits de code à l’en-tête ou au pied de page. Cela demande l’édition de fichiers qui pourraient désorganiser le thème WordPress. Insérer les plugins Headers et Footers permet d’ajouter facilement des extraits de code au site sans toucher au thème. Alors, il est important de les installer sur WordPress.

  1. CSS Hero

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Les thèmes WordPress s’appuient sur les codes CSS. Pour personnaliser l’apparence visuelle d’un site Web, son éditeur a intérêt à bien connaître ce langage. Cette nouvelle obligation peut alourdir l’emploi du temps d’un chef d’entreprise. En effet, le plugin CSS Hero vous permet de personnaliser n’importe quel thème WordPress sans écrire une seule ligne de code.

  1. Beaver Builder

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Souvent, le chef d’entreprise s’aperçoit que la disposition des pages sur son site WordPress impacte sur la conversion des visiteurs en clients. Le défi serait d’arriver à mieux placer ses contenus sans avoir à coder.

Beaver Builder est un puissant outil de création de nouvelles rubriques sur WordPress. Il permet de créer facilement des mises en page personnalisées, simplement en utilisant une interface utilisateur.

  1. Google Apps for Work/G Suite

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G Suite, anciennement appelé Google Apps for your Domain puis Google Apps for Work est une série d’applications Web comme les courriels, les documents, les feuilles de calcul, etc. Créée par Google, cette suite d’outils bureautiques est abordable, facile à déployer et sans tracas. Mieux encore, il permet à l’entreprise d’utiliser son propre nom de domaine pour les e-mails.

  1. Freshbooks

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Freshbooks est un logiciel de comptabilité basé sur le cloud. Il est destiné pour les professionnels, les travailleurs indépendants ainsi que les agences. Il aide à envoyer facilement des factures aux clients. Cet outil permet ainsi de recevoir des paiements et de mieux gérer vos finances.

  1. SEMRush

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Un bon chef d’entreprise a besoin de données pour savoir ce que les autres sociétés font, notamment sur leurs sites Web. SEMRush invite à regarder les mots-clés pour lesquels les concurrents se classent. Il permet de vérifier s’il s’agit de résultats obtenus après une campagne publicitaire (SEA) ou d’un référencement naturel (SEO). De cette façon, l’entrepreneur dispose d’indices pour optimiser ses propres contenus ou afin de revoir sa stratégie marketing.

  1. All in One Schema.org Rich Snippets

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Les Rich Snippets sont des balises spéciales que vous pouvez ajouter à votre contenu. Ils servent à décrire votre contenu plus précisément pour les moteurs de recherche. Ces informations sont ensuite utilisées par les moteurs de recherche pour afficher votre contenu différemment. Par exemple, les classements par étoile en dessous de vos listes de produits, les cartes lorsque quelqu’un recherche votre entreprise, etc. Le plugin All in One Schema.org rich snippets vous fournit une interface utilisateur simple pour générer ce balisage et l’utiliser dans vos publications et pages WordPress.

  1. BirchPress

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BirchPress se destine aux sites d’entreprise qui permettent de réserver et de payer. Il facilite l’intégration d’un système de réservation en ligne complet depuis WordPress.

  1. Testimonials Widget

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Les témoignages permettent de présenter les anciens clients et leurs commentaires sur les services des produits. Les internautes aiment connaître ce que les autres disent à propos d’un produit. Ce sera une manière de gagner leur confiance pour ensuite établir des relations durables avec eux. Testimonials Widget insère facilement les témoignages des clients sur un site WordPress.

  1. Slack

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Slack est un outil de gestion d’équipe, de productivité et de communication. Il permet à différentes équipes opérant sur des fuseaux horaires distincts de communiquer. Slack est plus pratique que le courrier électronique. Il s’intègre à de nombreux autres outils en ligne.


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