Magazine Culture

Critiques Séries : How to Get Away with Murder. Saison 4. Episode 4.

Publié le 20 octobre 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

How to Get Away with Murder // Saison 4. Episode 4. Was She Ever Good at her Job ?.


Après les erreurs de la semaine dernière, la série commence à retrouver une vraie définition de la saison et de ce qu’elle veut raconter. Cette semaine ce sont les relations entre les personnages qui sont au centre même de l’histoire de cet épisode de How to Get Away with Murder. A commencer par Connor et son père. La relation entre ces deux personnages est étudiée de façon intelligente dans cet épisode, surtout que Connor est à un tournant de sa vie où il ne sait pas forcément ce qu’il veut faire ou devenir. Et le beau père de Connor qui débarque à la fin de l’épisode permet là aussi de creuser d’autres points de vue et de donner aux personnages une occasion de grandir au travers des yeux d’autres. Cela faisait un bout de temps que How to Get Away with Murder n’avait pas eu l’occasion de le faire mais je suis heureux du résultat. Connor et son père devraient être proches sauf que ce n’est pas vraiment le cas. Ils ont beau être gays tous les deux, leur relation est complexe. La série délie alors petit à petit les émotions à sa façon afin de délivrer un truc intelligent et pas nous balancer des personnages et des intrigues juste pour le faire. Le résultat est là. Il en va de même avec Annalise qui se retrouve elle aussi face à quelqu’un qu’elle connaît bien : Hargrove.

Le retour de cette dernière est un choix judicieux pour How to Get Away with Murder et tout cela permet de nous emmener dans de nouvelles aventures, elles aussi passionnantes. Les faces à faces sont solides car les actrices sont toutes les deux très fortes pour jouer leurs propres rôles. Il y a des choix qui sont intéressants dans cet épisode mais l’on sent surtout que How to Get Away with Murder cherche à rétablir tout un tas de choses avant d’entrer dans le vif du sujet. Surtout qu’il y a toujours un problème d’urgence dans la narration. A ce moment de la saison, l’implication du père de Laurel dans la mort de Wes est laissée sur le bas côté et comme la série a livré très peu de réponses, alors savoir un peu plus ou un peu moins ne m’intéresse pas plus que ça. How to Get Away with Murder est toujours une question de casting et Annalise reste la pièce maitresse de cette série. Surtout que même quand Viola Davis délivre des trucs un peu ridicule, c’est toujours des trucs qui fonctionnent à la fin à l’écran. Elle pourrait nous vendre tout et n’importe quoi mine de rien. Les flashforwards deviennent quant à eux de plus en plus intriguant et il était temps que la série nous balance une histoire de meurtres. Mais tous les personnages sont déconnectés les uns des autres pour le moment. Reste à voir comment tout va s’interconnecter par la suite.

Note : 6/10. En bref, du potentiel est mis en avant, reste à voir si How to Get Away with Murder va suivre le bon chemin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog