Magazine

Confidences pour confidences...

Publié le 30 juin 2008 par Moushette


Mon fils, il grandit... Ca vous le savez, j'arrete pas de vous rabacher de mes bêtises... Oui, mais....
L'aut'jour, la veille de l'anniv de Scarlett, la miss a réclamé de voir ses photos d'elle petite, du coup nous avons refait un topo sur l'adoption.
Nishal m'a bombardé de questions, et soudainement il a ouvert son tiroir à "couleur de peau". Il m'a raconté que lorsqu'il entend qq'un parler de sa couleur de peau, maintenant il n'écoute pas. Sauf une fois, quand un copain lui a dit qu'il avait la peau claire, il a répondu sur un ton peu aimable "et toi, ta peau est moche !". Le pauvre copain a du halluciner...
Et puis le jour de son anniversaire copains, juste après avoir soufflé ses bougies, il a préféré ne pas écouter même s'il avait entendu qu'un copain gonflé de jalousie lui dire sur un ton moqueur que "Nishal il est comme ça pasqu'il mangeait trop de chocolat".(gosse à qui j'ai répondu "et toi tas trop bu de lait"... et qui m'a répondu "bin non j'aime pas le lait". "alors tu vois biens !!!").
La conclusion à cela est que mon Nishal gère enfin seul et en toute sérénité les remarques sur cette fameuse différence qui le gène peut être un peu moins qu'avant... Et ça pour moi, c'est grand pas, un énorme soulagement.... Ceux qui suivent ce blog depuis le début le savent bien...
Et ce soir, je causais avec la Zéb'... Et j'ai appris que mon fiston avait causé à son fiston de son adoption et de sa "dame du bidon" etc. Mazette !!!! C'est énorme... Apparemment il en a tranquillement parlé, tout est bien clair dans sa tête... Et le fils de la Zéb a d'ailleurs dit à sa mère que ce la ne faisait aucun doute que je sois sa mère, vu que je faisais des super gâteaux !!!!!! (et depuis la Zéb est en deuil, Zeb tu sais ce qu'il te reste à faire !!!)
Voilà mon fils grandit de l'intérieur, et ce n'est que du bonheur...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moushette 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte