Peut-être réfléchissez-vous à votre décoration pour Halloween, voici alors un projet de rénovation hors du commun que nous souhaitions vous présenter et qui devrait vous inspirer. Il s’agit d’une construction un peu folle imaginée par un duo formé de l’architecte Kate Darby et du designer David Connor. Plutôt que de rénover ce cottage du 18ème siècle hautement délabré, l’idée a été de bâtir tout autour une construction neuve en conservant les éléments structurels existants. Un projet de rénovation (si l’on peut dire) hors norme que nous vous proposons de découvrir en images.
Le projet :
Photographies : © James Morris et David Connor
Source
Ce que nous avons aimé :
Difficile de proposer des astuces et conseils déco dans un tel projet tant il est hors du commun. Le travail de ces deux créatifs interroge réellement sur la préservation du patrimoine bâti. L’ancien chalet à l’état de ruine a été totalement intégré dans une enveloppe haute performance. Cette construction étonnante fait qu’à certains endroits de la maison, deux toits, deux murs, deux fenêtres peuvent cohabiter dans la même pièce !
Difficile ici d’avoir un avis tranché sur ce projet, d’un côté nous sommes interpellés par cette création qui entend préserver du patrimoine, et mêle deux époques. Néanmoins, les questions d’entretien et d’hygiène se posent et nous laissent perplexes quant à la viabilité de cette habitation !
N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires!
Retrouvez plus de projets de rénovations de maisons en visitant nos archives.
Publicités