Dark Goddess Tome 1 de Tôru Fujisawa et Hirokazu Ochiai
De quoi ça parle ?
Nombre de pages : 192
Editeur : Pika
Date de sortie : 20 septembre 2017
Collection : Pika Shônen
Langue : Français
ISBN-10 : 2811632387
ISBN-13 : 978-2811632380
Prix Éditeur : 7.20€
Disponible sur liseuse : OUIFils d'un prêtre bouddhiste, Nagare Sôunji est un lycéen qui passe ses journées à glander et laisse son prodige de frère cadet s'occuper du temple avec son père. Mais le jour où il rencontre Anjo, une étrange et belle jeune fille qui prétend être une déesse, tout se bouscule dans la vie de Nagare !
La fonction cachée du temple Sôun, le passé ensanglanté des deux frères, Anjo... un vent divin se lève et pourrait bien annoncer une tempête.
Je n'avais pas entendu parlé de ce manga avant sa parution mais ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un petit shônen sur des prêtres bouddhistes et quoi de mieux qu'une série complète en trois tomes pour y remédier.
Nagare est l'ainé d'une famille d'exorcistes mais refuse de reprendre le flambeau . Il veut laisser sa place à son frère Hikaru.
Sa rencontre hasardeuse avec Anjo, la déesse des cieux assombris , c'est-à-dire du mauvais oeil, va changer pas mal de choses dans sa vie. En effet, elle lui accordera trois souhaits, qui lui seront précieux. Mais en contrepartie de son aide, des malheurs du quotidien arrivent constamment à Nagare ( ex : panneau qui lui tombe dessus, etc...)
Anjo est une déesse au caractère bien trempé qui n'hésite pas à envoyé ses esprit à Nagare quand il la contrarie trop. Leurs prises de bec sont très drôles à suivre ! Nagare, de son côté, est le seul à pouvoir la voir.
Dark Goddess est un shônen que l'on pourrait qualifier de " classique ", avec un personnage principal tire-au-flanc qui se découvre des capacités extraordinaires. Bien que ce ne soit pas encore le cas dans ce premier tome, on le voit tout de même venir pour la suite.
Ce premier tome n'en est pas moins très intriguant et nous laisse avec plein de questions en tête . La suite promet d'être vraiment intéressante !