Magazine

Intimidation à Québec

Publié le 30 juin 2008 par Hugo Jolly

 ”Trois militants indépendantistes, membres du Réseau de résistance du Québécois, ont été écartés par un juge de la contre-manifestation que tiendra cette organisation demain à Québec, à l’occasion de la fête du Canada.

Des agents du Service de police de la Ville de Québec ont procédé le 25 juin à l’arrestation de Yannick Racine, de son frère Patrice et de Jonathan Labine. Les trois militants étaient accusés d’avoir fait des graffitis politiques sur les murs de la capitale nationale.

Après avoir été soumis à la fouille réglementaire, les membres du trio ont dû passer la nuit en cellules, au Parc-Victoria, avant d’être conduits devant le juge le lendemain, au Palais de justice de Québec, menottes aux poignets et aux pieds, selon le porte-parole de l’organisation Le Québécois, Patrick Bourgeois.

Le juge a émis une série de conditions à leur remise en liberté, dont celles de ne pas être présents à la manifestation du RRQ le 1er juillet, ne pas participer à une activité du RRQ, ne pas assister à une réunion du RRQ, garder la paix et bien se conduire, être présents devant la Cour lorsque requis et que les frères Racine ne communiquent pas avec Jonathan Labine. Une caution de 1000 $ par individu a aussi été exigée. Les trois hommes reviendront devant le tribunal le 4 juillet.

Patrick Bourgeois est évidemment scandalisé du traitement réservé à ces militants indépendantistes, pour une infraction courante et mineure.”

Cet article est paru aujourd’hui dans “Le journal de Québec”. Je ne sais pas ce que vous en pensez chers lecteurs, mais je trouve que c’est un méchant coup bas. Et puis, que se passera-t-il ensuite? La cour aura bientot le droit de décider de la “légalité” de telle ou telle manifestation? Les partis indépendantistes seront interdits? La décision du “juge” semble terriblement arbitraire selon moi. J’espère sincèrement que Québec sera submergée par des manifestants indépendantistes le 1er juillet, question de montrer aux adéquistes que cette région ne leur est pas du tout acquise et d’envoyer un message à ce “juge” de pacotille!

VIVE LE QUÉBEC LIBRE!


Retour à La Une de Logo Paperblog