On le sait, la presse s'enflamme vite. Très vite. Trop vite. Du coup, lorsque Adrien Rabiot enchaine deux mauvais matchs, cette dernière cherche à tout prix des explications.
Pour la plupart, le positionnement de Rabiot au milieu de terrain était mis en cause, certaines presses évoquant un caprice du jeune français formé au PSG, qui ne souhaiterait absolument pas évoluer en tant que sentinelle. Du coup, il serait boudeur sur le terrain, et ne jouerait pas à 100%.
Mais hier, à la suite du match de Ligue des Champions, Adrien Rabiot à souhaité réagir à cela pour faire taire toutes rumeurs inutiles :
Je n’ai jamais dit que je ne voulais pas jouer sentinelle. On m’a demandé ce que je préférais à chaque fois, et j’ai simplement répondu que je préférais jouer relayeur. Je n’ai jamais dit que je n’aimais pas jouer en sentinelle, a commenté le milieu de terrain du PSG. Ce soir, je l’ai fait. Le coach a besoin qu’on s’adapte, qu’on change de poste. D’autres joueurs changent parfois de poste, comme Julian Draxler, en meneur contre Lyon, ou Dani Alves à Dijon, qui avait joué au milieu. On essaye de s’adapter pour le collectif. On m’a toujours demandé ce que je préférais, j’ai simplement répondu…