Dermablend de Vichy, un fond de teint efficace sur ma peau mixte à imperfections ?
Publié le 18 octobre 2017 par Mel637
Coucou les filles !Ça faisait bien longtemps que je ne vous avais pas parlé d'un nouveau fond de teint sur le blog ! C'est désormais chose faite avec le Dermablend de Vichy, un fond de teint dont j'entend parler depuis un petit moment (quasiment toujours en bien) mais que je n'avais pas pris le temps d'aller acheter dans ma parapharmacie.
Grâce au site TRND, j'ai toutefois pu le tester gratuitement car j'ai été choisie parmi les nombreuses candidatures reçue par cette plate-forme de marketing collaboratif. Même si j'ai reçu ce produit gratuitement sachez que vous aurez mon avis sincère, je n'ai aucun avantage ni intérêt à vous mentir sur l'efficacité de ce produit. #miseaupoint
Présentation
De la gamme Dermablend qui promet une haute correction et une tolérance optimale, voici donc le fond de teint proposé aux côtés de correcteurs et fond de teint poudre. Selon le site Vichy, il est recommandé par des dermatologues et même utilisé par des make-up artists pour corriger et unifier parfaitement le teint, le tout pour toutes les peaux, mêmes sensibles. Il contient également un SPF de 25, promet une hydratation pendant 24h et une tenue de 16h.
PackagingProposé dans un tube de 30ml à la couleur noire, ce fond de teint Dermablend est vendu dans une boite cartonnée qui contient également une notice. C'est un format nomade et facilement transportable, dommage toutefois que l'on ne voit pas le niveau du produit.Pour l'utiliser rien de plus simple, le tube est doté d'un bouchon à dévisser pour y trouver un tout petit trou qui permet de ne pas gâcher de produit, le seul bémol est que ça se salit très vite. La teinte est notée sur le tube, on n'a donc pas besoin de conserver la boite si on veut le racheter ;)
CompositionFormulé sans paraben, vous voyez comme moi qu'après l'eau on trouve très vite des silicones puis des PEG. Pour une marque recommandée par des dermatologues je trouve ça un peu dommage car c'est le genre de composition qui peut vite boucher les pores. Ok ça promet un effet lissant mais si vous faites attention à la compo de vos produits vous pouvez malheureusement oublier ce fond de teint...A coté de ça parlons des choses bien, il contient une très haute concentration de pigments pour une couvrance maximale et un effet flouteur de pores grâce à des agents "Soft Focus". Il a également de l'huile volatile d'origine végétale pour permettre de bien le travailler sur le visage.Teinte et textureCoté texture, on a une crème assez fluide mais juste ce qu'il faut pour ne pas gâcher du produit. Frais sur la peau, ce fond de teint est vraiment très riche en pigments, il faut avoir la main légère lors des premières utilisations pour ne pas être victime de l'effet masque. Très bien pour les peaux mixtes à grasses il n'a pas d'effet gras sur la peau une fois sec.Pour ce qui est des teintes, 8 sont proposées sur le site de Vichy avec une belle variété dans les tons clairs, plusieurs tonalités moyennes mais pas de couleurs foncées. De "Porcelain" à "Bronze", on passe majoritairement par des sous-tons jaunes ou neutres. C'est le cas de ma teinte, la n°25 "Nude" qui est quasiment au milieu des teintes proposées. Elle porte très bien son nom puisqu'il s'agit d'un beige clair avec très peu de sous-tons rosés mais quelques jaunes.
ApplicationPour bien profiter de tous ses pigments, Vichy conseille de chauffer la matière sur le dos de sa main avant de l'utiliser. Ensuite c'est au choix : doigts, pinceau ou éponge, libre à vous de faire comme vous voulez ! Perso je l'utilise comme quasi tous mes fonds de teint avec une éponge préalablement humidifiée. Comme la texture est fine et légère, je dose ainsi facilement la couvrance. Ne prenez toutefois pas peur une fois appliqué, il brille un peu mais une fois laissé séché quelques minutes et poudré le rendu est mat.
Mon avisAprès avoir entendu beaucoup de bien de ce fond de teint pour mon type de peau à imperfections, j'avais hâte de voir ce que ce petit tube avait dans le corps. Je l'ai testé plus d'une semaine non stop et voici donc mon retour : J'aime- Sa texture fluide qui se travaille très bien sur la peau et heureusement, cela evite l'effet masque.- Le packaging souple et avec un petit trou qui permet de doser à sa convenance la quantité.- Sa forte concentration en pigments, peu de matière suffit et on peut doser la couvrance.- En parlant de couvrance elle est moyenne à forte selon moi, le teint est directement unifié et les petites rougeurs camouflées. Pour les plus grosses imperfections il les couvre mais les plus tatillons prendront un correcteur : faut mieux moins de fond de teint et un correcteur plutôt qu'une trop grosse couche car sinon vive l'effet masque !- On le sent très légèrement hydratant à l'application, il est vraiment agréable à utiliser.- Il ne bouge pas en cours de journée et ne fait pas d'amas de matière (à condition de bien le doser).
Je boude- Le manque de teintes, dans les carnations comme la mienne (beige aux sous tons jaunes) c'est pas mal mais pour les teints plus rosés ou plus foncés il aura moins de choix- Il est à peine assez matifiant pour ma peau mixte, je brille en fin de journée et cela même s'il est poudré. Par contre il se retouche facilement.En résuméSi vous recherchez de la couvrance avec un fini assez naturel sans effet masque je vous le conseille. C'est un fond de teint fortement pigmenté mais modulable qui se travaille très bien avec une texture fraîche et légèrement hydratante pour la peau. Petit bémol pour sa matité, sa tenue est très bonne mais il faut une retouche en fin de journée pour conserver un teint mat. Je le conseille donc aux peaux à imperfections en recherche de couvrance mais les peaux grasses risquent d'être un peu déçues par son effet mat qui ne dure pas toute la journée.Vous avez déjà testé ce produit les filles ? Des bisousFond de teint Dermablend VICHY, 16.80€ le tube de 30ml sur le site Vichy ou en parapharmacies