Ypres Ypres Ypres Hourrraaa !

Par Jbaessens

L’actualité est chargée en ce moment, d’ailleurs je ne suis pas souvent ici pour écrire. Après le rallye Jules Verne dont vous avez pu lire le résumé sur www.318racing.com, voici Ypres manche belge de l’IRC. Trois mots : Attaque, Ambiance et Spectacle!

Le programme est identique à l’année dernière, je retrouve Yann et Stephanie à la friterie et ensuite direction Ypres pour un tour à l’assistance. Cette fois nous arrivons après les premiers mais l’ambiance des "petites" équipes est vraiment sympa. Quelques photos, rencontres, un bradworst et au dodo!

 

Le samedi matin nous retrouvons la petite troupe et direction la fin de la première ES de la journée. Nous remontons depuis le point stop aux derniers virages de la spéciale. Pas convaincu en arrivant, tout le monde y trouvera son compte…pleine corde pour moi, en contrebas pour Yann et sur un arbre pour Nico ! Rien d’extraordinaire mais cela attaque ! Palme aux Fiesta boys qui passent gros coeur !

 

Nous nous dirigeons ensuite vers Heuvelland, un morceau de bravoure de 42km! Une enfilade rapide perdue au milieu des champs sous le soleil. Cela passe fort, Rossetti se fait une petite peur avec un beau travers parfaitement rattrapé.

Retour sur la spéciale précédente…Il y a un peu plus de monde et nous sommes donc moins bien placé. Toutefois le soleil est bien présent et ce sera un petit passage agréable. Ces S2000 freinent vraiment fort!

Histoire de ne pas innover, nous retournons sur Heuvelland mais à un autre endroit, après avoir marcher un petit bout de temps et un foot à base de canette de Coca…Je vous passerai les détails comme l’arrivée d’un deuxième "ballon" qui a semé la zizanie! Une fois la vue dégagée, Irénée, Maxence et moi nous plaçons dans les arbres en sorties d’un pif paf rapide…il n’y a pas à dire ce sera la montée d’adrénaline de la journée. Le coucher de soleil, les S2000 en plein appui, le moteur qui hurle a quelques dizaines de centimètres…quel pied! Rosetti, dans cette spéciale, reprend la 3ème place à ses 2 autres adversaires! Quel suspense encore et une remontée formidable du pilote italien!

La journée est déja finie…on en redemande mais les lionnes (les scorpions et les autres aussi..) sont rentrées au bercail et nous sur le retour… Loix l’emporte avec sa superbe 207 décorée par des enfants, sa 5ème victoire sur cette épreuve. Les deux Nicolas français finissent à une superbe seconde place!

Pour finir sur une petite note sympa voici deux photos d’ambiance!

Le reste des photos sur la galerie !

Des vidéos à voir sur Eurosport.fr!