Magazine Culture

Memphis, fille de pub. La sortie du tunnel : Aspro

Publié le 18 octobre 2017 par Memphis
53)aspro
C’est en 1949 que Raymond Savignac, dont je vous ai montré quelques oeuvres auparavant (la plus récente, la vache Monsavon) a créé cette publicité pour Aspro. Finis les marteaux piqueurs dans la tête et ce bruit de camions et de voitures qui martèle et résonne ! “Vite Aspro” et la douleur s’en va. Dès 1917, l’aspirine était commercialisée en Australie sous cette marque par la société Nicholas ( riens à voir avec les vins Nicolas que je vous ai déjà présentés le 6 septembre ! ) . En 1938, création de la société Aspro Nicholas qui s’installe à Chatou. Plus tard, après plusieurs rachats, elle deviendra suisse sous le nom de Laboratoires Roche-Nicholas avant de rejoindre le groupe Bayer (https://www.shp-asso.org/index.php?PAGE=aspro) . Délivré sans ordonnance, Aspro n’en a pas moins quelques contre-indications. Interdit aux personnes allergiques à l’aspirine, à celles souffrant d’ulcères gastriques ou de troubles de la coagulation, aux femmes porteuses d’un stérilet ou en période menstruelle ou préopératoire, etc.. Donc attention à l’auto-médication ! Il vaut mieux se rabattre sur le paracétamol.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Memphis 1532 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine