Magazine Côté Femmes
Qui d'entre vous ne connait pas encore la marque Supreme ? Certainement très très peu, voir aucune.... Vous connaissez, j'en suis sure ! Et, qui parmi vous est au courant que c'est quasiment impossible d'acheter des articles Supreme lors des ventes dans leurs magasins ? Tout le monde, pas vrai ?Eh bien oui.... C'est malheureusement la triste réalité ! Vous avez peut-être déjà fait la queue pendant une heure (ou plus) devant un magasin Supreme pour apprendre que votre t-shirt était hors de stock ! La haine, oh que oui !
Mais au final, pourquoi ce fameux t-shirt basique et minimaliste est toujours ' out of stock' ? Car quand on sait que la marque Supreme est indiscutablement la marque de streetwear la plus importante du XXeme siècle, on peut se poser des questions. Car à chaque fois le même scénario se reproduit : Les modeuses se ruent dans les 10 boutiques Supreme du monde entier, et en moins de 2 minutes cet article est en rupture de stock...
Pourquoi ? Grâce à une idée de génie : s´assurer que l´offre est toujours inférieure à la demande et créer ainsi un phénomène de frustation. Créer la rareté et la difficulté à se procurer des pièces pour les rendre encore plus désirables ! James Jebbia, le fondateur de cette marque avoue ne pas vouloir s´encombrer de stocks et fabrique 400 pièces s´il sait qu´il peut en vendre 600 ! Les collections sont immédiatement épuisées et le public en redemande. Une stratégie marketing de la marque qui joue sur un stock très limité, sur l'exclusivité ainsi que sur des collaborations avec différentes maison de luxe telles Louis Vuitton, Comme des Garçons. Leur but est donc de sortir des collections en quantité limitée avec des produits de hautes qualité. C'est ainsi que Supreme crée ce désir profond d'acquérir un t-shirt 'box logo' (rouge normalement) !
Il ne vous faut plus qu'espérer mettre un jour la main dessus !