Auteur d’un excellent début de saison agrémenté de prestations de haute qualité, notamment celle Glasgow contre le Celtic (5-0), Adrien Rabiot marque le pas depuis quelques semaines. Depuis, son séjour en équipe de France a tourné au fiasco, et ses matchs au PSG sont très laborieux.
Sa baisse de régime semble aussi coïncider avec ses titularisations de plus en plus régulières au poste de sentinelle devant la défense, en raison des absences de Thiago Motta. Rabiot n’apprécie pas cette position et ne veut pas y jouer. Il l’a d'ailleurs exprimé de nombreuses fois :
Aujourd’hui au PSG, les conditions parfaites sont réunies pour continuer progresser, mais comme relayeur : c’est le poste qui me correspond le mieux parce qu’il me permet d’exprimer toutes mes qualités. Ceci étant dit, nous aurons le temps de parler d’une prolongation.
Et voilà un discours et une attitude qui ne plaisent pas à Unaï Emery, qui lui aurait vivement fait savoir.
En effet, selon nos confrères de Paristeam, le coach parisien a eu une discussion musclée avec son milieu de terrain, lui reprochant notamment une attitude indigne d'un élément du PSG et réclamant un changement de comportement. En substance, l'Espagnol lui a également fait comprendre qu'il ne comptait pas céder à ses caprices et attendait bien plus de lui lorsqu'il l'alignera en numéro 6 à l'avenir.
Bon coup de gueule de la part d'Emery, qui doit à tout prix s'imposer dans le vestiaire.