Si le Classico a été décrit comme étant un match lambda par Thomas Meunier, une recrue parisienne de cet été compte bien faire mordre la poussière à l'Olympique de Marseille.
Qui a dit qu'il n'y avait plus de rivalité entre l'OM et le PSG ? Certainement pas Yuri Berchiche. Le latéral droit du Paris Saint-Germain vient de débarquer en France et pourtant, il a déjà saisi l'importance que revêt le rendez-vous de dimanche soir pour les supporters.
Certes, sur le papier, le club de la capitale et Marseille ne sont plus les rivaux d'antan. Les rouge et bleu, c'est indéniable, sont désormais dans une tout autre dimension. Néanmoins, l'ancien joueur de la Real Sociedad aime les matchs sous haute tension et espère bien tordre ses adversaires phocéens chez eux, à l'Orange Vélodrome.
« C’est notre plus grand rival. Jouer face à l’Olympique de Marseille est toujours spécial. Nous jouerons à l’extérieur et devrons nous montrer sereins. Si nous sommes trop excités par l’événement, cela peut se retourner contre nous. Il faudra nous montrer patients et suivre les consignes de l’entraîneur. Quand j’étais à la Sociedad, l’Athletic Bilbao était notre principal adversaire. La rivalité est très forte mais saine à la fois.
Au niveau sportif, c’est un match où tout le monde est à 100%, c’est une bataille. Nous sommes prêts pour relever les défis des prochaines semaines et ce type de matches nous aident à gagner en expérience »
Une déclaration qui prend à revers celle de son coéquipier Thomas Meunier.