Hello les petits chats ! Voici une nouvelle édition du Guess What Weekly, avec mes coups de coeur et découvertes des dernière semaines !
Les nouvelles gaufres Bonne Maman
Une délicieuse gaufre liégeoise aux pépites de chocolat, dans des sachets individuels, idéal pour le goûter. Chaque paquet contient 6 gaufres bien moelleuses, élaborées sans huile de palme ni arôme artificiel. A la maison, les enfants en raffolent à 16h (avec leur boisson Fruizéo de Fruit Shoot dont je vous avais parlé ici) ! Et moi, j’aime bien les passer quelques minutes au toaster, elles en ressortent dorées et caramélisées à souhait, pour un petit-déjeuenr gourmand comme je les aime. (A titre information, prix du sachet : 3,29 €)
Les Kouign-Amann Marie Morin
J’ai un papa qui habite en Bretagne depuis une vingtaine d’année, alors j’ai eu le temps de prendre goût à cette pâtisserie bretonne. Bon, je vous l’accorde, il ne faut surtout pas penser aux calories contenues dans cette petite bombe (on parlera uniquement d’un dessert généreux, j’aime bien ce terme, c’est bien la générosité non ??). Il est sans colorant ni conservateur et la recette a été élaborée en partenariat avec Arnaud Troalic, chef pâtissier breton qui a remporté le prix du Meilleur Kouign-Amann de Bretagne 2016 (donc c’est forcément trop bon). Ce Kouign-Amann, « gâteau au beurre» en breton, fabriqué de façon artisanale est une pâte à pain recouverte de beurre et de sucre à la manière d’un feuilletage. Croustillant et caramélisé à l’extérieur, il est délicieusement moelleux à cœur ! Avant de le déguster, on le passe quelques minutes au four et le tour est joué. Le plus dur, c’est d’attendre quand cette délicieuse odeur gourmande se répand dans la maison.
Le sirop de fleur de coco Sunny Life
La marque Sunny Life, incontournable pour son sirop d’agave propose désormais un délicieux sirop de fleurs de coco, une alternative 100 % naturelle au sucre blanc (et beaucoup plus saine et plus écologique). La sève est recueillie à la main à partir de la fleur de coco, par des producteurs locaux, dans les zones tropicales préservées. Ils incisent la fleur avant de faire chauffer à feu doux le nectar récolté qui se transforme en un délicieux sirop à la saveur caramélisée.
Ce sirop a un vrai pouvoir sucrant, on peut l’utiliser dans des boissons chaudes ou froides, pour ses yaourts mais également en cuisine. Moi ce que j’aime c’est l’utiliser dans des gâteaux mais aussi quand je prépare des plats aux notes sucrées-salées. Bref, on l’utilise tout le temps !
Les nouveautés Nespresso
Plusieurs nouveautés chez Nespresso pour les amateurs de cafés !
Inspirée du savoir-faire des maîtres du café, l’édition limitée Barista garantit des harmonies parfaites de saveurs à réaliser en toute simplicité chez soi. Du cappuccino crémeux (chiaro) au ristretto extra-intense (Corto), ces deux cafés libèrent le barista qui sommeille en chacun de nous.
Dans la gamme classique,on retrouve la collection éphémère Confetto qui revisite les gourmandises de l’enfance avec trois parfums rappelant les bonbons d’autrefois (Snowball, Oragnette ou Licorice). Mention spéciale pour le design coloré réalisé par les artistes graphiques Craig @ Karl.
La collection Explorations 2 qui nous emmène à la découverte des plus belles terres de café. Pour cette seconde édition, c’est en Ethiopie et en Colombie que les Experts café Nespresso ont fait escale pour débusquer des variétés exceptionnelles, à l’origine de deux Grands Crus rares, inédits et vendus en quantité très limitée : Ethipia Yirgarcheffe et Colombia Aguadas qui ont même obtenu le label Fairtrade. A déguster avec délicatesse !