Voici 5 conseils pour vous aider à devenir un meilleur présentateur et faire de meilleures présentations dans le cadre de votre activité de marketing de réseau ou de vente directe.
1) Ayez recours aux citations
Les Brown remplit ses formations et discours de citations.
Lorsque vous avez recours aux citations, vous avez en fait recours à des outils qui vous édifient immédiatement parce qu'ils viennent valider votre point de vue.
Cela fait également de vous une personne bien éduquée et instruite 😉
"Une citation dans un discours, un article ou un livre est comme un fusil dans les mains d'un soldat. Cela parle avec autorité." Brendan Francis Brown
2) Ne formulez jamais une remarque sans histoire et ne racontez jamais d'histoire sans remarques !
Utilisez toujours des histoires, mais ne racontez jamais d'histoires insignifiantes qui n'ont pas de conclusions ou de leçons à en retenir.
3) 4 façons de rendre vos histoires plus efficaces
Vous savez que les faits décrivent, mais que ce sont les histoires qui vendent.
Alors comment devenir un meilleur conteur d'histoires ?
Pour vous aider à progresser, voilà 4 questions que vous devriez toujours vous poser au regard des histoires que vous racontez :
- Qu'est-ce que le public va découvrir ?
- Comment est-ce que cela va l'inspirer ?
- Comment allez-vous surprendre le public ?
- Comment allez-vous toucher le cœur de votre public ?
4) Distrayez, contestez et inspirez
Dans chaque présentation, vous devez distraire le public de ses croyances ou de ses préjugés.
Par exemple, si votre audience est fermée d'esprit ou pense que votre présentation est ennuyeuse, alors vous allez la distraire avec une histoire intéressante.
Vous allez ensuite contester ses objections au travers des histoires, parce que les histoires sont la meilleure façon de gérer les objections.
Enfin, vous allez l'inspirer - encore une fois avec des histoires, sur les possibilités qu'offrent le marketing de réseau et la vente directe.
5) Créez de l'engagement en faisant en sorte que votre public répète vos mots
Essayez de faire en sorte que votre audience répète les mots ou phrases importantes que vous employez.
Cela a l'avantage de constamment maintenir votre public engagé et l'empêche de s'endormir ou de s'ennuyer.
A votre tour maintenant !
Quel type d'histoires racontez-vous dans vos présentations ?
Vos histoires ont-elles une morale ?
Est-ce qu'elles distraient, contestent et inspirent ?
Est-ce que votre public est impliqué ?
Votre Savoir est un Pouvoir.
(A condition que vous l'organisiez selon un plan d'action précis et que vous le dirigiez vers un but défini !)Bien cordialement.