Sorti l’an dernier, l’iPhone 7 reste un téléphone très populaire. Une récente étude révèle que l’appareil d’Apple a été le smartphone le plus vendu au premier semestre de 2017. Le Samsung Galaxy S8, son principal concurrent, n’est que cinquième.
Pour la troisième année consécutive, Apple a ainsi placé un iPhone en tête des ventes de smartphones durant le premier semestre. L’iPhone 7 est suivi par sa version 5,5 pouces, l’iPhone 7 Plus. On retrouve au troisième rang un téléphone de Samsung, mais ce n’est pas le Galaxy S8. Modèle d’entrée de gamme, le Galaxy Grand Prime Plus a beaucoup séduit grâce à son coût plus abordable. L’iPhone 6S s’est quant à lui place à la quatrième place, devant le Galaxy S8 et le Galaxy S8+.
L’iPhone 7 est devant en termes de ventes. Toutefois, IHS Markit note un certain recul par rapport à l’année précédente. En effet, le cabinet new-yorkais d’analyses économiques note que l’iPhone 4,7 pouces de l’an dernier n’a pas fait mieux que l’iPhone 6S durant le premier semestre de 2016. La part de marché était de 7% l’an dernier, contre 5% en 2017.Les smartphones asiatiques gagnent également en popularité. Pas moins de 8 modèles sur les 22 smartphones les plus vendus sont de marques chinoises (Oppo, Xiaomi et Huawei).