Le nouveau Batman, "le chevalier noir", sortira le 13 août dans l'Hexagone, et les premières critiques encensent déjà la performance de l'acteur Heath Ledger, qui joue le Joker.
Un hommage sera rendu à Heath Ledger pour son interpétation du rôle de Joker dans Batman, "le chevalier noir". Egalement à l'honneur, Conway Wickliffe, le technicien en charge des effets spéciaux du film, lui aussi décédé en septembre, dans un accident de voiture. Le mémorial à la fin du film indiquera sobrement : "en mémoire de nos amis Heath Ledger et Conway Wickliffe".
Pete Travers, critique ciné de Rolling Stone magazine n'hésite pas un instant : "j'ai été voir le Chevalier Noir, dernier volet de Batman, et Heath Ledger en Joker est tout simplement grandiose. Il se déchaîne, on n'a pas une seule minute de répit. Je pense qu'il a donné l'image du nouveau Joker pour les années à venir".
Les critiques vont de pair avec l'investissement d'Heath Ledger dans ce film, puisque pendant le tournage il s'était tellement impliqué à travailler son rôle qu'il en était devenu insomniaque. Certains affirment d'ailleurs que c'est à partir de ce moment qu'il a commencé à prendre des somnifères en surdose, lesquels lui auront coûté la vie.