Salut les petits gars,
Cet article est un hommage à la BD Lou, BD que j'ai lu tout au long de ma préadolescence et de mon adolescence, qui m'a suivi dans ce moment si spécial de la vie. L'album qui m'a le plus marqué était " le cimetière des autobus " il relatait toute la phase adolescente, celle où on est dépassé par tous les changements qui s'opèrent en nous.
La petite héroïne, Lou, se retrouve un soir de pluie habillé avec sa robe d'enfance préféré sur le toit d'un autobus. La robe est trop petite pour elle. Elle reste allongée là de longues heures, entre la tristesse et ce sentiment si particulier de vide, que l'on peut vivre quand on est ado. Et clairement c'était pour moi l'image même de mon état pendant cette période : Attendre sous une pluie de sentiment, sans savoir que faire, pleine de tristesse.
Pour moi, les cimetières d'autobus sont donc devenu les représentations même de cette transition. Et lorsqu'à Lisbonne on a découvert le " Lisbonne underground " j'ai voulu y faire des photos. Mais des photos joyeuses, pour fêter le fait d'être sortie de cette période si compliqué qu'a été l'adolescence pour moi.
Lou héroïne de BD, c'est pour toi. Et mini moi, ancienne moi, l'autre Lou, tout ira bien !
SHOP THE POST
Un grand merci à Julien Neel qui a crée ce personnage dont j'avais tant besoin. Lou a été mon exemple, et celles de nombre de mes amis.
Et vous, avez vous un héro qui vous a aidé en grandissant ?