DE LA PRESSION DU VIDE A CELLE DE LA VITESSE PURE
Voici quelques données empiriques :
La pression ordinaire (dans une sphère, par exemple), se mesure en pascals (Masse /mètres/sec²). Cela, c'est la théorie habituelle .
Donc la vitesse d'un fluide qui coulerait de cette sphère soudainement ouverte, se calcule en mètres/ seconde, et n'aurait pas de relation mathématique avec la pression d'origine, selon les physiciens.
L'énergie du vide, qui supporte notre réalité, est de 10^113 joules par mètre cube; et elle n'a pas de relation évidente avec la pression dans un conduit sortant d'une sphère, et encore moins avec la vitesse du liquide qui en sort
Et voici quelques digressions. Si vous appréciez de nouvelles "infos", + quelques délires..
Selon les conclusions des plombiers-chauffagistes (ce sont des hommes de terrain) la vitesse pure d'un liquide qui sort à l'aval d'un robinet est égale à la racine carrée de la pression du conduit. C'est pour cela d'ailleurs qu'ils diminuent par ex. par 2 la section de sortie du robinet pour augmenter la vitesse par 2 , et ainsi multiplier par 4 la pression en amont.
Donc les plombiers-chauffagistes inscrivent que la vitesse, en mètres/sec, est la racine de la .. vitesse carrée ou "pression", en mètres² /sec² (et n'utilisent plus des "pascals" !)
Et pourtant, leurs installations fonctionnent..
Vous êtes encore là ? Parlons du vide, support de notre réalité. Pour établir la grandeur de la constante de Planck, il a fallu admettre que l'énergie du vide se mesure en 10^113 joules par mètre cube... Mais il ne s'agit pas seulement là d'une mesure d'énergie, mais plutôt d'une densité d'énergie.. encore appelée : pression (à condition qu'on établisse une corrélation entre la notion de masse et de volume, par l'intermédiaire d'un coefficient sans dimension).
Pour certaines raisons, dont la première est l'insondable rapidité de la communication quantique dans le vide (intrication), et d'autres raisons "stratégiques" liées à la nature du magnétisme et de l'électricité, il m'apparaît évident que la pression du vide, support de notre réalité, est de l'ordre du mètre^3 / sec^3
Donc nous avons
1. La pression du vide quantique : m^3 / sec^3
2. La pression statique .. : m^2 / sec^2
3. La pression cinématique* .. : m^1 / sec^1
Ci-dessus, la spirale de Tromsö, offrant par une porte la vision sur l'hyper-sphère du vide
*Pour des raisons de transport en utilisant l'hyper-espace (par une porte dimensionnelle sur le vide), il est important de reconnaître que la vitesse pure est donc une pression à une dimension.