Le jeune attaquant du Paris Sain-Germain, Kylian Mbappé, est revenu sur la courte victoire des Parisiens à Dijon cet après-midi.
"L'essentiel, c'est les trois points". Voilà le refrain que sert en cœur l'effectif parisien devant les micros tendus.
Néanmoins quelques joueurs l'avouent. Le spectacle n'était pas au rendez-vous. La victoire 2 buts à 1 quasi miraculeuse n'a pas convaincu. Kylian Mbappé est d'ailleurs le premier à se dire déçu de la prestation du groupe.
Aligné en pointe, l'international tricolore a eu du mal à trouver ses marques. Un constat qu'il a fait lui même après le match.
"Il y a 60 matches dans la saison, on ne peut pas toujours assurer le spectacle. On voudrait bien mais les corps ne peuvent pas. Les trêves sont éprouvantes, oui. Mais on est contents d'aller servir nos pays. Mais c'est vrai qu'on revient fatigués. Ça fait partie du boulot. C'est à nous de nous adapter et donner le meilleur de nous-mêmes. Jouer en pointe ? C'est inhabituel. J'ai essayé de trouver mes marques. Ce n'était pas évident car ça fait longtemps que je n'ai pas joué à ce poste. Je vais repartir à droite lors du prochain et ça me va bien. Il nous a manqué des choses, mais il faut aussi regarder Dijon. Ils ont mis du coeur et ils étaient devant leur public. Ils ont fait tout ce qu'ils ont pu et nous ont mis en difficulté. Finalement, on repart avec les 3 points et on leur félicite pour leur performance. Tous les déplacements, il va falloir s'attendre à ça".